Douche en verre vs parois de douche acrylique

Douche en verre vs parois de douche acrylique
Master bath in new construction home with large glass shower

Plusieurs rêvent d’une belle salle de bain aux allures de spa, où il fera bon relaxer à la fin d’une longue journée. De plus, la salle de bain est la pièce la plus importante à rénover avec soin, après la cuisine, quand on veut ajouter de la valeur à sa maison. Il sera donc important de choisir judicieusement les matériaux qui la composeront.

Au moment de rénover la salle de bain, beaucoup choisiront de faire l’installation d’une douche spacieuse et moderne. Mais quels matériaux choisir ? Quelques options s’offrent aux propriétaires en quête de la douche idéale, dont les douches en verre ou avec parois en acryliques. Les deux ont leurs avantages et leurs désavantages, et ne nécessitent pas le même budget. Pour vous aider à faire votre choix, voici l’information dont vous aurez besoin pour comparer la douche en verre et la douche avec parois en acrylique.

La douche en verre

Si vous avez une petite salle de bain, une douche en verre est exactement ce dont vous avez besoin pour donner l’impression que l’espace est plus spacieux. De plus, un autre avantage des parois de douche en verre est qu’elles peuvent être adaptées à vos besoins. Et si vous envisagez de vendre votre propriété, le remplacement de l’ancienne douche par une élégante douche en verre augmentera certainement sa valeur. Mais même si vous ne prévoyez pas de déménager, rénover votre salle de bain avec l’ajout d’une magnifique douche en verre rendra l’espace plus agréable.

La douche en verre ne comporte que très peu de désavantages. En effet, elle est non seulement belle, elle est aussi durable et sécuritaire. Cependant, afin de conserver son aspect esthétique, elle demande un peu plus d’entretien, surtout quand vient le temps de nettoyer les vitres qui peuvent se tacher par l’eau et le savon. Aussi, parce que les portes de douche sans cadre n’ont pas les joints que les portes de douche traditionnelles intègrent pour éviter les fuites, il y a plus de risques que de l’eau coule sur le sol de votre salle de bain, surtout si le verre n’est pas parfaitement coupé à la bonne taille. Et bien sûr, son coût parfois élevé peut ne pas convenir à tous les budgets.

La douche avec parois en acrylique

Un des avantages que vous pouvez obtenir d’une cabine de douche en acrylique est sa durabilité. Comparés à d’autres matériaux tels que la fibre de verre, elles sont très résistantes aux fissures et aux bosses ainsi qu’à la moisissure, et sont très faciles d’entretien. Les douches en acrylique sont aussi un excellent choix en termes de coût. Elles sont étonnamment abordables à l’achat et à l’installation, ce qui en fait une bonne option si vous avez un petit budget de rénovation.

Cependant, l’un des inconvénients d’avoir une cabine de douche en acrylique est ses limites en matière de style et d’attrait. Une fois installée, il peut être difficile de modifier une cabine de douche en acrylique. Et puisque son style et son attrait sont assez limités, cela pourrait affecter la valeur de revente de votre maison si vous envisagez de vendre à l’avenir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de