Dix ans pour le Marché de Noël de Marieville

Dix ans pour le Marché de Noël de Marieville
Audrey Jobin, de Desjardins Caisse de Rouville partenaire principal, Myriam Dupuis, directrice  Service des loisirs et de la culture, Caroline Gagnon, mairesse, et Stéphane Laroche, attaché politique de la députée d’Iberville Claire Samson.  (Photo : courtoisie)

Du 6 au 8 décembre, la Ville de Marieville présentera la 10e édition du Marché de Noël, sur la rue du Pont et au parc Édouard-Crevier. Pour l’occasion, Marc Hervieux présentera un spectacle à l’église.

« Il y a dix ans, la Ville de Marieville a choisi de mettre de l’avant le patrimoine agrotouristique de son territoire en inaugurant son tout premier Marché de Noël. En plus d’offrir une vitrine exceptionnelle à de nombreux producteurs et artisans du territoire, cet événement se voulait aussi une occasion de promouvoir l’achat local. Je pense que nous pouvons aujourd’hui dire mission accomplie! » a souligné la mairesse de Marieville, Caroline Gagnon.

La Ville a décidé de « faire les choses en grand » pour souligner cette décennie. En plus de la programmation d’activités habituelles avec le père Noël, les tours de train et les amuseurs publics, plusieurs surprises sont au programme.

Le coup d’envoi des célébrations sera lancé le vendredi. Une soirée spéciale avec animation musicale, une prestation artistique de l’École de danse Martine Laplante et un bar extérieur attendent les participants.

Les exposants seront aussi sur place pour faire découvrir leurs produits. La Ville remettra également 100 verres Ecocup à l’effigie du 10e anniversaire à l’ouverture du Marché.

« Cet événement se veut aussi une occasion de promouvoir l’achat local. » – Caroline Gagnon

Marieville en images

Cette soirée sera aussi l’occasion de dévoiler les résultats du projet Marieville en images.

Tout au long de l’été, les familles marievilloises étaient invitées à se faire prendre en photo pour participer à une exposition bien spéciale. Les familles pourront ainsi découvrir leurs portraits sur le site même du Marché, tout près du chapiteau Desjardins Caisse de Rouville.

Marc Hervieux en spectacle

Pour cette 10e édition, Marc Hervieux sera de retour en spectacle à l’église Saint-Nom-de-Marie, le samedi 7 décembre à 19 h 30.

Il est l’un des artistes lyriques canadiens les plus en demande sur les scènes nationale et internationale. Son talent vocal et son charisme gagnent de jour en jour davantage la faveur populaire! Accompagné de son pianiste et de son violoniste, l’artiste promet une soirée musicale de Noël parsemée de cette chaleureuse bonne humeur qu’on lui connaît.

Les billets sont en vente à la Maison des loisirs au coût de 25 $ ou 30 $, ou en ligne sur le site au lepointdevente.com. Aucun siège réservé.

Pour l’ensemble de la programmation et la liste complète des exposants, la Ville suggère de visiter sa page Facebook ou de consulter son site Internet au ville.marieville.qc.ca. (MV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de