Diane Lavoie réélue pour un second mandat

Diane Lavoie réélue pour un second mandat
Diane Lavoie a été réélue préfète de la M.R.C de la Vallée-du-Richelieu. (Photo : courtoisie)

La mairesse de la Ville de Beloeil, Diane Lavoie, a été réélue préfète de la M.R.C. de la Vallée-du-Richelieu (MRCVR) lors de la séance du conseil tenue le 27 novembre 2019.

Les mairesses et les maires des treize municipalités du territoire ont unanimement reconduit madame Lavoie à la préfecture de la MRCVR.

« Merci de votre confiance. Vous pouvez compter sur moi et être certains que je vais travailler avec rigueur et que je vais continuer à promouvoir la Vallée-du-Richelieu. Nous formons une belle équipe et nous sommes en train de prendre un réel envol », a souligné Diane Lavoie, mercredi soir dernier.

Elle est donc réélue préfète et il s’agit de son deuxième mandat à ces fonctions. Le maire de la Municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu, Marc Lavigne, a été renommé unanimement préfet suppléant de la MRCVR.

« On continue. Les projets à venir sont stimulants et j’ai à cœur de représenter notre territoire. Je suis motivé à poursuivre ce rôle », a précisé Marc Lavigne.

Projets 2020

Au cours de l’année 2019, la MRCVR a procédé à plusieurs améliorations organisationnelles, dont l’adoption de la Planification stratégique 2020-2025. De cette démarche, une vision précise s’est formée pour la MRCVR, soit d’être un acteur régional incontournable, un pôle rassembleur, un lieu d’échange d’où émergent les initiatives de développement et où la collaboration et le soutien aux municipalités sont indissociables au maintien du lieu de travail et de vie de qualité ainsi que d’un milieu économique vigoureux.

« Nous avons un plan clair et plusieurs projets pour l’année 2020, entre autres avec l’Écocentre régional, l’adoption d’une politique de mobilité active, l’amélioration des communications sur le plan de la gestion des matières résiduelles, la visibilité que gagnera notre communauté avec le projet de la Remorque gourmande et aussi la régionalisation des Offices municipaux d’habitation », a déclaré Diane Lavoie.

« Nous terminons 2019 sur une note plus que positive, puisque nous dévoilerons, le 12 décembre prochain, notre nouvelle identité visuelle et notre nouveau site Internet », a-t-elle ajouté.

À propos de la MRCVR

La M.R.C. de la Vallée-du-Richelieu est un organisme municipal de services publics ayant pour mission d’accomplir les mandats qui lui sont confiés par la loi et par les treize municipalités locales qui la composent : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc- sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Elle compte environ 125 000 habitants et interagit sur les plans de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement, de la sécurité incendie, des cours d’eau, des matières résiduelles ainsi que d’autres mandats pour ses municipalités et pour divers organismes partenaires. (JCN)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de