Développement à Chambly: Les condos répondent à la demande, estime le promoteur

Développement à Chambly: Les condos répondent à la demande, estime le promoteur

DÉVELOPPEMENT. Le promoteur du développement résidentiel du secteur 7C à Chambly, Groupe Habitation Tendance, soutient que le changement de zonage prévu sur certaines rues vise à répondre à la demande pour des condos neufs et n’affectera pas de façon con

Cette modification concerne les types de bâtiments permis sur les rues Louis-Philippe Hébert et Maurice-Cullen. Le président de Groupe Habitation Tendance, Éric Bertrand, affirme que le mécontentement des citoyens qui s’y opposent est principalement dû à la décision de construire des condos duplex jumelés plutôt que des cottages jumelés sur la rue Louis-Philippe-Hébert.

«La demande pour les condos est énorme, déclare-t-il. Nous demandons un changement de zonage pour répondre à un besoin des citoyens de Chambly. Nous remplaçons un produit moins en demande par un autre. La majorité des citoyens veulent que la Ville évolue.»

M. Betrand indique que ce sont précisément 34 unités de logement de plus qui seront construites, ce qui équivaut à une augmentation de la densité moyenne de 0,92 logement à l’hectare par rapport au zonage actuel.

Moins de véhicules

Éric Bertrand soutient que le développement n’engendra pas de congestion, comme cela a été soulevé lors de la consultation publique, le 12 janvier.

«L’erreur c’est de faire le lien entre le nombre de logements et le nombre de véhicules, affirme-t-il. Avec le changement de zonage, il y aurait moins de véhicules. Dans les condos duplex jumelés, la moyenne est une automobile parce que ce sont souvent des gens seuls comparativement à deux véhicules dans les cottages jumelés qui sont pour les familles.»

Des citoyens habilités à voter

Contrairement à ce qui a été avancé au cours de la séance publique, le président de Groupe Habitation Tendance estime qu’environ 50 résidents du secteur sont habilités à voter concernant ce changement de zonage et il doute fort qu’ils s’opposent à la construction de bâtiments comme les leurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires