Deux nouvelles directrices à la Commission scolaire des Patriotes

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Deux nouvelles directrices à la Commission scolaire des Patriotes
(Photo : courtoisie)

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) accueille deux nouvelles directrices générales adjointes.
À l’occasion de sa séance en ajournement du 18 décembre, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination de deux nouvelles directrices générales adjointes de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), soit Annie De Noury et Isabelle Laflamme. Leur entrée en fonction respective est prévue le 14 janvier 2019 dans le cas de Mme Laflamme, et le 25 février 2019 pour Mme De Noury.
Ces nominations font suite à l’annonce du départ à la retraite de Patrick Mendes en mars 2019, et à la nomination de Luc Lapointe à titre de directeur général à compter du 22 décembre prochain.
Annie De Noury
Annie De Noury est à l’emploi de la CSP depuis 1997. Elle a débuté sa carrière comme enseignante du français au secondaire, poste qu’elle a occupé pendant près de dix ans. Par la suite, elle a respectivement occupé les fonctions de conseillère pédagogique en français, coordonnatrice du Service des ressources éducatives – secteur secondaire et directrice adjointe du Service des ressources éducatives. Depuis novembre 2016, Mme De Noury occupe le poste de directrice du Service des ressources éducatives.
« Au nom du Conseil des commissaires, je suis très heureuse de confier les fonctions de direction générale adjointe à deux personnes qui détiennent une très grande expérience en gestion, une connaissance pointue de notre organisation et un leadership remarquable. » – Hélène Roberge
Isabelle Laflamme
Isabelle Laflamme a quant à elle débuté sa carrière à la CSP en 1995 à titre d’enseignante du français à l’école secondaire Polybel. Elle a par la suite occupé différents postes de direction adjointe, notamment au Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP), à l’école secondaire Polybel et à l’école secondaire De Mortagne. Elle a assuré la direction de l’école orientante l’Impact de 2011 à 2013, après quoi elle a été nommée directrice du CFPP, poste qu’elle occupe encore actuellement.
« Au nom du Conseil des commissaires, je suis très heureuse de confier les fonctions de direction générale adjointe à deux personnes qui détiennent une très grande expérience en gestion, une connaissance pointue de notre organisation et un leadership remarquable. Ces atouts permettront à la CSP de poursuivre sa mission et de mettre en place le Plan d’engagement vers la réussite afin d’assurer la réussite de tous nos élèves, jeunes et adultes », a indiqué Hélène Roberge, présidente de la CSP.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de