Deux nouveaux moyens pour faire une requête à Chambly

Deux nouveaux moyens pour faire une requête à Chambly
(Photo : courtoisie)

Les citoyens de Chambly bénéficient maintenant de deux nouvelles options pour acheminer une requête : l’application pour téléphone intelligent Voilà! Signalement et les requêtes en ligne par le biais du site Internet municipal. Il est aussi possible de clavarder avec la réception à partir du site Web.

Pour améliorer l’efficacité de son service à la clientèle, la Ville de Chambly offre maintenant la possibilité aux citoyens d’acheminer une requête en ligne et de suivre le cheminement de leur dossier. Les demandes sont traitées par un responsable du Service des travaux publics ou du Service de planification et du développement du territoire, qui en assure le suivi et voit à régler le dossier dans les meilleurs délais. Les différents types de requêtes peuvent concerner une multitude de situations comme le bruit, les animaux, les collectes, l’arrosage, le déneigement, les bris d’équipements, le vandalisme, la signalisation, etc.

Le service des requêtes en ligne comporte quelques étapes. D’abord, le citoyen remplit un court formulaire. Il cible l’emplacement de la demande, choisit la nature du problème dans une liste en laissant un bref descriptif de la situation. Il a même la possibilité de joindre un document. Un numéro de dossier est ensuite transmis par courriel, permettant de suivre le parcours de la requête.

Grâce à ce nouveau service en ligne, offert sur le site ville.chambly.qc.ca, les citoyens n’ont plus à se déplacer. Ce qui est une excellente alternative en période de pandémie. De plus, ils peuvent formuler une requête en tout temps, selon leur horaire.

Voilà! Signalement

Voilà! Signalement est une application pour téléphone intelligent qui permet aux citoyens de signaler un problème non urgent.  Que ce soit un nid-de-poule, un lampadaire brisé, un graffiti, un problème d’égout, un panneau de signalisation brisé ou une autre situation, cette application permet aux citoyens de contribuer à la résolution du problème.

À l’aide de la géolocalisation, le citoyen peut cibler un bris ou simplement inscrire une adresse civique à proximité du problème. Il doit sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo. Voilà! Signalement achemine instantanément la demande au Service des travaux publics, ou au Service de la planification et du développement du territoire de la Ville, qui l’évalue afin de prioriser ses interventions. Le citoyen reçoit un numéro de dossier permettant de suivre le cheminement. Également, un courriel lui est acheminé, confirmant la réception de la demande.

Pour s’inscrire, c’est très simple. Il faut télécharger l’application gratuite Voilà! Signalement, disponible sur Apple Store et Google Play, par le biais d’un téléphone intelligent ou d’une tablette électronique (connectée au réseau cellulaire).

Dans les deux cas, la Ville encourage la participation des citoyens afin d’améliorer leur environnement de vie. (MV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires