Deux étudiants du secteur agricole se démarquent

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Deux étudiants du secteur agricole se démarquent
Groupe des lauréates et lauréats 2019. (Photo : courtoisie)

Le 21 novembre, à l’Espace Desjardins du Théâtre des Deux Rives, lors de la 36e édition de la remise des bourses en Gestion et technologies d’entreprise agricole (GETA) du cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, Charles-David Lareau, de Richelieu, et Jérémie Patenaude, de Chambly, se sont vu octroyer une bourse.

Charles-David Lareau a mis la main sur la Bourse Financement agricole Canada (FAC) alors que Jérémie Patenaude a rafflé la Bourse Vert Nature inc.

Mettant à l’honneur la relève agricole, la remise de ces bourses vise à encourager et à souligner l’excellence et la persévérance des étudiantes et étudiants du programme GTEA dans leur cheminement scolaire. C’est grâce à l’engagement des partenaires donateurs que 21 bourses totalisant 10 750 $ ont été remises.

« Le cégep Saint-Jean offre un programme en gestion et technologies d’entreprise agricole de qualité et surtout, collé aux réalités du marché du travail. Nos diplômés obtiennent une formation solide et diversifiée, contribuant à répondre aux enjeux qui se dessinent pour les prochaines années. Je prends le temps de souligner la persévérance, la réussite éducative et la passion des étudiantes et étudiants de ce programme d’études en raison notamment des défis de taille que doit relever le secteur agricole » a souligné madame Marie-Pier Rivard, directrice adjointe à la Direction des études du cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

C’est en présence des représentantes et représentants du milieu agricole, des étudiantes et étudiants du programme, de leurs parents et amis, du personnel enseignant et de la direction du cégep que l’événement s’est déroulé. La fondation et le cégep Saint-Jean-sur-Richelieu tiennent à remercier l’ensemble des partenaires pour leur généreuse contribution. (JCN)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de