Deux écoles de danse de la région se distinguent au concours Candance

Deux écoles de danse de la région se distinguent au concours Candance

COMPÉTITION. Les écoles de danse Martine Laplante, à Marieville, et Danse ta Vie, à Chambly, sont reparties avec les honneurs lors de la compétition nord-américaine Candance, qui se déroulait du 17 au 20 mars au Centre Pierre-Péladeau de Montréal.

Trois jours de compétition intensive attendaient les 42 écoles de danse participantes, qui provenaient des régions de Montréal et de Québec.

Comédie musicale, claquettes, danse contemporaine, lyrique ou pop, le choix de danse, d’accompagnement musical, ainsi que la durée de la représentation, étaient laissés aux troupes de danseurs, notées par un panel de juges pour chacun de leurs numéros.

«On est très satisfaits, quand on se rend compte que tout ce travail a donné ces bons résultats», mentionne avec enthousiasme Martine Laplante, directrice de l’école de danse du même nom, située à Marieville.

Avec 32 numéros présentés, dont du hip-hop et de la danse lyrique, l’école de danse s’est méritée sept fois la plus haute note possible, soit une médaille diamond.

Une mention spéciale a été attribuée à Gabrielle Bouchard, qui a terminé 4<+>e<+> au titre de Miss Candance, dans la section solo.

Préparée par les écoles depuis septembre dernier, la compétition était très attendue par les élèves de Martine Laplante.

«Nous sommes une école de passion et je crois que ça parait, croit-elle. Je suis vraiment fière de notre école et de tous les élèves», affirme-t-elle, rappelant les longues heures d’entrainement et la fatigue accumulée par la centaine de danseurs passionnés.

Donner le meilleur de soi-même

À Chambly, les élèves de l’École Danse ta Vie Océane Olivier, Justine Lessard, Gabrielle Hudon et Laurianne Boisvert ont quant à elles participé pour la deuxième fois à la compétition.

Elles ont présenté deux chorégraphies, l’une dans un style lyrique et l’autre en ballet classique devant trois juges de renommée internationale. Elles ont d’ailleurs réussi à obtenir la médaille d’or pour le numéro de ballet classique et la médaille platine avec une note de plus de 90% pour leur numéro de style lyrique.

«Je suis extrêmement fière des performances qu’ont livrées les filles à cette compétition. Elles étaient magnifiques et ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Elles étaient époustouflantes», a réagi Marie-Douce Charette, professeure et propriétaire de l’École Danse ta Vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires