Deux conducteurs recherchés à Chambly

Par Annabelle Baillargeon
Deux conducteurs recherchés à Chambly
(Photo : Archives)

La police Richelieu-Saint-Laurent cherche à nouveau un chauffeur impliqué dans un accrochage avec une cycliste, qui s’est tenu le 26 juillet vers midi à Chambly.
Les policiers cherchent donc le conducteur d’une petite voiture de la marque Honda ou Hyundai de couleur grise ou noire, qui transportait un kayak ou un canot jaune ou blanc, ainsi qu’une bicyclette sur le toit.
Une jeune fille de 12 ans circulait à vélo au coin de la rue Notre-Dame et de l’avenue Bourgogne. Elle serait entrée en collision avec la voiture du conducteur, qui sortait à ce moment du magasin du Dollar. Selon la police, l’automobile ne s’est pas arrêtée et la jeune fille est rentrée à la maison. Elle aurait mal au pied, mais ne souhaitait pas se rendre en ambulance.
La mère de la victime a contacté la police. La Régie tente d’identifier la personne concernée pour compléter le dossier.
Ce type de recherche arrive à quelques reprises. La police cherche notamment un autre suspect dans un cas similaire qui s’est déroulé à l’intersection du boulevard Anne-Le Seigneur et de la rue Michel Laguë, le 12 juin.
« Il est important de toujours rester sur place pour attendre la police lorsqu’un événement de ce genre se produit, et de laisser ses coordonnées », résume le porte-parole de la Régie, Pierre Tremblay.

Moderniser

Dans le cas où les dommages ne sont que matériels et qu’aucune personne impliquée n’a eu des blessures, le constat à l’amiable version mobile est possible.
« Plutôt qu’attendre les policiers, les gens n’ont qu’à remplir les formulaires de l’application et à prendre les photos, qui seront ensuite envoyées par courriel aux personnes impliquées », décrit le sergent Tremblay.
Le policier rappelle que les automobilistes doivent toujours échanger leurs coordonnées en cas d’accident, en plus d’attendre l’arrivée des policiers dans le cas de blessures, même mineures.
Les intéressés peuvent télécharger l’application sur leur cellulaire au : https://gaa.qc.ca/fr/constat-amiable/application-mobile/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires