Deux Chamblyennes performent aux Jeux équestres du Québec

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Deux Chamblyennes performent aux Jeux équestres du Québec
Les cavalières médaillées de la délégation de la Rive-Sud. (Photo : courtoisie-Tom von Kapherr)

Deux cavalières de Chambly ont contribué au succès de l’équipe de la Rive-Sud à la 24e finale des Jeux équestres du Québec.

Jessica Champagne a remporté la médaille de bronze à l’épreuve de la Médaille Cheval Québec et celle d’argent au Mini-Prix Saut d’obstacles 0.90 m. De son côté, Marie-Lys Campagna a obtenu la médaille de bronze en dressage Initiation « Junior ».

Ces médailles, ainsi que celles de coéquipières provenant d’un peu partout sur la Rive-Sud, a permis à l’équipe de terminer en 4e position avec un total de 38 points, en plus de remporter une médaille d’or en Équitation. La délégation de la Rive-Sud était dirigée par Isabelle Simard et Mélissa Schneider.

Jeux équestres

La 24e finale des Jeux équestres du Québec, organisée dans le cadre de Caballista par Cheval Québec, a accueilli plus 300 cavaliers répartis dans 9 équipes régionales. La compétition s’est déroulée sur trois jours, du 27 au 29 septembre, au Complexe équestre de Bécancour. Ces jeux clôturent la saison de compétition dans ces disciplines.

L’équipe de Laval-Lanaudière-Laurentides a dominé la compétition avec 83 points, suivie de l’Estrie (46 points) et du Sud-Ouest (41 points).

Les Jeux équestres du Québec sont un véritable happening du sport équestre. Ils regroupent cinq disciplines : Chasse, Épreuves combinées, Équitation, Dressage, Saut d’obstacles. Les cavaliers ont été sélectionnés à la lumière de leurs performances durant la saison 2018 sur le circuit régional, pour concourir en équipe afin de remporter le titre de champion par discipline ou toutes disciplines confondues.

Depuis la création de ce championnat de fin de saison, la délégation de la Rive-Sud a affirmé sa domination en remportant 17 titres en 23 ans.

En 2018, l’équipe de la Rive-Sud avait aussi terminé au pied du podium avec une 4e position. Elle avait remporté une médaille de bronze en épreuves combinées et en Équitation ainsi qu’une médaille d’or en chasse.

Des cavalières d’ici

En plus des deux cavalières de Chambly médaillées, l’équipe de la Rive-Sud était composée de 68 personnes, dont 11 de la région. Chaque association a sélectionné les meilleurs cavaliers de son circuit pour représenter la délégation.

De ceux-ci, on retrouve Béatrice Poirier, de Richelieu, Rosemarie Tremblay, de Carignan, Olivia Trickey Thind, de Carignan, Emmanuelle Julie, de Carignan, Alexanne Roy, de Carignan, Maude Robin, de Carignan, Mila Soucy, de Richelieu, Solane Cesare-Paquet, de Marieville, Alexane Dussault, de Marieville et Marie-Lou Beaulieu, de Saint-Césaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de