Deux amis dans deux délégations aux Jeux du Québec

Deux amis dans deux délégations aux Jeux du Québec

Laurence Boivin et Louis-Philippe Fontaine, deux amis de Chambly.

Crédit photo : courtoisie

Laurence Boivin et Louis-Philippe Fontaine se sont connus sur la glace lorsqu’ils jouaient au hockey atome BB à Chambly. Leur passion les mène tous les deux aux Jeux du Québec, mais dans deux délégations et deux équipes différentes.

Elle représentera la Rive-Sud en hockey féminin, et lui jouera pour Richelieu-Yamaska en hockey masculin. Tous deux affirment qu’ils encourageront l’équipe de l’autre plutôt que leur délégation dans cette discipline. « Même si on n’est pas dans la même équipe, on s’est toujours encouragés », indique Louis-Philippe. « C’est sûr que je vais prendre pour l’équipe de Louis-Philippe », renchérit son amie.

Pour les deux Chamblyens, il s’agit d’une première expérience aux Jeux du Québec. « C’est le fun. Les deux, on vit souvent les mêmes expériences en même temps », affirme l’adolescente. Elle y va pour remporter l’or, rien de moins. « Je vise le top, s’exclame-t-elle. C’est déjà un bel accomplissement d’être sélectionnée pour y aller. » Louis-Philippe y va pour s’amuser et souhaite aussi gagner. « C’est un one deal a life », souligne-t-il.
Chimie dès le début

Selon leurs parents, dès leur rencontre « une belle chimie s’est créée entre les deux ». Ils soulignent que les deux ont les mêmes rêves et objectifs. Ce qui a permis de souder leur amitié.

Laurence indique pour sa part que leurs parents étaient aussi amis, ce qui a contribué à ce qu’ils deviennent copains rapidement. Louis-Philippe mentionne que le sport les unit.

« Même si on n’est pas dans la même équipe, on s’est toujours encouragés » – Louis-Philippe

Les deux jeunes de 14 ans ont aussi joué au baseball pendant deux saisons. Depuis deux ans, les adolescents s’entraînent trois matins par semaine au cours de l’été pour garder la forme avant la saison de hockey. Ils jouent également au tennis, au golf et au ping-pong, pour ne nommer que ceux-là.

Les deux amis aiment bouger. C’est pour cette raison qu’ils jouent tous les deux au hockey.
Louis-Philippe évolue en bantam AAA avec le Vert et Or de l’école secondaire Fradette à St-Hyacinthe, où il étudie en Sports-études.

Laurence étudie aussi en Sports-études, mais à l’école secondaire de Mortagne à Boucherville. Elle évolue au hockey dans l’équipe des Remparts du Richelieu dans la catégorie midget AAA. Elle a été surclassée.
Ils font aussi partie de la Ligue de hockey excellence du Québec, qui représente les plus hautes catégories au hockey.

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de