Détour à prévoir

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Détour à prévoir
Le détour est provoqué par la fermeture de la passerelle au-dessus de la rivière Yamaska. (Photo : archives) (Photo : (Photo : archives))

Un détour devra être emprunté, et ce, jusqu’à la fin de la saison automnale par les usagers du parc régional linéaire La Route des Champs.

La raison de ce détour est la fermeture complète et préventive de la passerelle (P-10400) au-dessus de la rivière Yamaska provoquée par le ministère des Transports du Québec depuis le 2 septembre dernier.

Ce détour est également proposé en raison de la fermeture du tronçon compris entre le chemin Saint-François et la rue Notre-Dame (route 233) pour permettre l’achèvement des travaux d’aménagement et de sécurité effectués par la MRC depuis les dernières semaines, mais aussi l’installation de lampadaires par la Ville de Saint-Césaire d’ici la fin octobre.

À compter de maintenant

Le détour proposé aux cyclistes venant du chemin Saint-François demande aux usagers de suivre la signalisation en place et les redirige vers la rue Frère-André pour rejoindre ensuite la rue Saint-Georges, l’avenue Saint-Paul, la rue Plamondon et l’avenue de l’Union. Il est à noter que les cyclistes devront ensuite descendre de leur vélo pour traverser la rue Notre-Dame (route 233), mais aussi pour circuler sur le trottoir. Aux feux de signalisation, à l’intersection de la route 112, ils devront tourner en direction est pour finalement tourner sur la rue Leclaire et rejoindre la piste cyclable, comme montré sur le plan.

La MRC se dit consciente du désagrément que ce détour peut provoquer. Elle demande aux usagers de respecter la signalisation en place et de demeurer prudents.

À propos de La Route des Champs

La Route des Champs relie Richelieu à Saint-Paul-d’Abbotsford en passant par Marieville, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Rougemont et Saint-Césaire. La piste de 40 km est asphaltée sur près de 90 % du parcours, le reste étant en poussière de roche. Pour obtenir plus d’information sur le réseau cyclable, vous pouvez consulter le site Internet tourismecoeurmonteregie.ca/velo. (Source : MRC de Rouville)

Partager cet article