Des voisins s’unissent pour aider Aux sources du bassin

Par Martine Veillette
Des voisins s’unissent pour aider Aux sources du bassin
L’ensemble des produits qui ont été remis à l’organisme Aux sources du bassin de Chambly. (Photo : courtoisie)

Des voisins de la rue Breux à Chambly se sont concertés afin d’offrir pour 600$ de produits d’hygiène à l’organisme communautaire Aux sources du bassin de Chambly.

 

Véronique Ethier explique qu’elle et son conjoint, Hugo Desmarais-Sirois, avaient la volonté de faire une différence dans la communauté. « En lien avec la situation actuelle, nous avions envie de poser un geste concret d’entraide dans notre communauté, sans toutefois avoir une idée précise », relate-t-elle.

Après une discussion avec des collègues sur les besoins de certaines familles, elle a décidé de téléphoner à l’organisme communautaire sise sur l’avenue Bourgogne à Chambly. La résidante de Chambly voulait savoir les articles, dont l’organisme, qui œuvre auprès des citoyens de Chambly et de Carignan, avait le plus besoin en ce moment pour leur banque alimentaire.

« Un bénévole m’a informé qu’ils manquaient davantage de produits d’hygiène : dentifrice, savon à linge, shampoing, crème à mains, etc. Je pensais donc acheter quelques-uns de ces articles en surplus à mon épicerie régulière et aller leur porter », affirme Mme Ethier.

« Nous avions envie de poser un geste concret d’entraide dans notre communauté. » – Véronique Ethier

Finalement, en discutant avec son conjoint le projet à évoluer. « On a eu l’idée de faire quelques appels à des amis du voisinage pour les inviter à faire de même, s’ils en étaient capables. J’ai aussi lancé la même demande sur notre groupe Facebook de voisins. En tout, 600 $ ont été amassés en quelques jours. Hugo est allé acheter les articles demandés. Il est ensuite allé les porter, accompagné de nos deux garçons, au local d’Aux sources du bassin au nom de tous les voisins du Boisé de la rue Breux », mentionne la donatrice.

Elle spécifie que douze familles y ont contribué. Le don a été remis le 15 avril à l’organisme.

Des employés de la Ville

Des employés de la Ville de Chambly ont aussi orchestré un don monétaire à l‘organisme. Benoit Binette et Maxime Poirier ont lancé un appel à leurs collègues afin d’amasser des dons en argent pour soutenir l’organisme. Ils ont réussi à récolter 2875 $.

Dans un communiqué, la Ville explique que M. Binette a fait une journée de bénévolat. « Il a constaté la forte demande en besoin d’aide alimentaire dans la ville », écrit-on.

D’autres dons

La directrice d’Aux sources du bassin de Chambly souligne la générosité de ces gens ainsi que de tous les donateurs.

Yolande Grenier mentionne que la chocolaterie FG Chocolatiers, de Chambly a aussi été généreux. « Ils ont gâté nos bénévoles et nos employés. Ça a été très apprécié», dit-elle. L’entreprise a aussi confectionné des chocolats en arc-en-ciel, dont une partie des ventes est remise à l’organisme.

La directrice souligne aussi que l’épicerie IGA ainsi que l’organisme J’ai faim à tous les jours leur remettent hebdomadairement des repas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de