Des subventions pour des bornes de recharge

Par redactionjournal
Des subventions pour des bornes de recharge

La Ville de Marieville avait fait de l’environnement une de ses priorités dans son budget de 2019. Elle poursuit dans cette lignée en annonçant une subvention pour l’achat de bornes de recharge résidentielles pour les véhicules électriques.
Marieville a profité du Jour de la Terre pour dévoiler son programme d’aide financière. Un résidant qui fait l’achat et l’installation d’une borne de recharge résidentielle pour véhicule électrique peut obtenir jusqu’à 250 $. Cette subvention vise à encourager et à soutenir les citoyens qui désirent se procurer un véhicule électrique ou hybride rechargeable et ainsi contribuer au mieux-être de l’environnement.
« Chaque petit geste compte et nous permet, en tant que collectivité, d’améliorer notre milieu de vie. Ce programme permet ainsi de sensibiliser les familles à l’adoption de pratiques environnementales écoresponsables, une mesure qui se retrouve aussi dans notre politique familiale », a souligné la mairesse Caroline Gagnon.

« Ce programme permet ainsi de sensibiliser les familles à l’adoption de pratiques environnementales écoresponsables, une mesure qui se retrouve aussi dans notre politique familiale. » – Caroline Gagnon

Conditions

Certaines conditions d’admissibilité s’appliquent à ce programme. Notamment, l’achat et l’installation de la borne de recharge doivent avoir été effectués après le 5 avril, date d’entrée en vigueur du programme. Le bâtiment dans lequel les travaux sont exécutés doit également respecter certaines conditions.
Le propriétaire doit permettre à un représentant de la Ville de vérifier la conformité des informations fournies dans le formulaire.
La demande doit contenir une preuve de résidence, le formulaire de demande de subvention, la facturation détaillée ainsi que des informations sur la borne. Elle doit être acheminée au Service de l’urbanisme et de l’environnement au plus tard le 31 décembre.

D’autres initiatives

En plus de ce programme de subvention, la Ville propose déjà aux résidants plusieurs autres façons de réduire leur empreinte écologique. L’ensemble de ces programmes et initiatives se retrouve sur le site Internet de la Ville.
« C’est grâce aux actions posées par les citoyens et par la Ville que nous pourrons assurer un meilleur avenir à nos enfants et aux générations futures. Par ses actions et ses différents programmes, la Ville de Marieville est fière de contribuer à ce vaste mouvement et à protéger nos ressources, un geste à la fois » a conclu la mairesse. (MV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de