Des souvenirs gravés à jamais

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Des souvenirs gravés à jamais
Nathalie Charbonneau et Martin Fisette lors de leur mariage au Fourquet Fourchette. (Photo : courtoisie)

Le restaurant Fourquet Fourchette regorge d’histoires que pourraient raconter les murs ancestraux.

Nathalie Charbonneau s’est mariée au Fourquet Fourchette le 9 août 2008. « Jeune fille, je souhaitais me marier. Le fait de le faire dans notre ville, à l’extérieur, on trouvait ça extraordinaire et charmant car c’est vraiment beau, près du bassin de Chambly », établit-elle. Elle se remémore avoir rencontré à l’époque Marie-Josée Grenier à la direction du restaurant. « On avait créé un lien tout de suite. Lors du mariage, nous avions bien mangé, nous avions été bien servis. Tout le monde m’en parle encore de mon mariage comme quoi c’est le plus beau mariage auquel ils ont assisté », fait part la Chamblyenne qui affirme être toujours en contact avec Mme Grenier. Aux dires de Mme Charbonneau, l’été 2008 en avait été un abondamment pluvieux. « On a été chanceux car il n’y a eu que deux fins de semaine sans pluie dont celle de mon mariage », convient la principale intéressée.

Carol Fraser a également souligné son mariage au Fourquet Fourchette. « C’est une chance de pouvoir se marier dans sa ville, dans un endroit féerique », mentionne la femme qui demeure à Chambly depuis plus de 30 ans.

« C’est un autre gros morceau de la ville qui part. » – Carol Fraser

Une symbole qui ferme

La fermeture du Fourquet Fourchette frappe l’imaginaire. « Ça me fait de la peine que ça s’éteigne. C’est un restaurant spécial. Il n’y en a pas des comme ça », confie Nathalie Charbonneau. Chaque anniversaire de mariage, elle et son mari avaient pour tradition de retourner manger audit restaurant.

« C’est un autre gros morceau de la ville qui part. Ça m’inquiète de voir des entreprises qui existent depuis longtemps partir comme ça », termine Mme Fraser.

À ce jour, les mariages respectifs de Mesdames Charbonneau et Fraser perdurent. De nombreux événements rassembleurs ayant eu lieu au Fourquet Fourchette ont marqué la population. À l’annonce de la fermeture du restaurant sur les réseaux sociaux du Journal de Chambly, ils ont été plusieurs à partager un souvenir gravé à jamais dans leur histoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires