Des services administratifs toujours ouverts à Carignan

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Des services administratifs toujours ouverts à Carignan
(Photo : archives)

La Ville de Carignan se conforme aux directives et recommandations de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Au début de la dernière semaine, elle a mis en place des mesures afin de protéger sa population et son personnel, notamment en offrant des stations de lavage de mains à l’entrée des édifices municipaux et en augmentant la fréquence des nettoyages de surfaces.

À la suite de l’annonce du premier ministre Legault ce 12 mars, un groupe de gestionnaires de la Ville s’est réuni afin de déterminer les mesures supplémentaires à prendre. À l’heure actuelle, les employés de la Ville de Carignan qui reviennent de voyage ou qui présentent les symptômes du coronavirus doivent s’isoler pour une période de 14 jours.

L’ensemble de l’offre municipale en matière de services a également été évalué afin d’établir la nécessité d’interrompre certains services ou de procéder à l’annulation d’événements. Pour le moment, et jusqu’au 30 avril, tous les cours/ateliers offerts à la population et les locations de salles (Centre multifonctionnel et gymnase de l’école Carignan-Salières) sont annulés. Ils pourront éventuellement être crédités ou reportés selon les disponibilités.

De la même façon, les événements municipaux suivants sont annulés :

  • Heure du conte le 14 mars
  • Cours de gardiens avertis le 15 mars
  • Nicola Ciccone le 20 mars
  • Heure du conte le 4 avril
  • Théâtre jeunesse le 5 avril
  • Fête de Pâques le 11 avril
  • Brunch des nouveaux résidents le 19 avril

Les séances du Conseil pourraient quant à elles être maintenues, mais diffusées sur le Web. La Ville en est à évaluer ses options. Plus de détails suivront.

Pour éviter la contamination, il est recommandé de privilégier les « services en ligne »

En cette période de pandémie, l’ensemble des services administratifs de la municipalité demeurent ouverts et accessibles, mais la Ville encourage fortement la population à limiter ses déplacements dans les édifices municipaux et à utiliser en priorité les plateformes numériques de la Ville pour toute interaction avec elle.

Le gouvernement du Québec a également mis sur pied une ligne d’information sur la COVID-19 : 1 877-644-4545.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires