Des réussites pour des danseurs de M Studio

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Des réussites pour des danseurs de M Studio
Les membres de l’école de danse M Studio. (Photo : courtoisie)

CHAMBLY. Des danseurs de l’école de danse M Studio ont remporté plusieurs honneurs lors de compétitions nationales.

Les danseurs de l’école de Chambly proviennent de différentes villes de la région dont Chambly, Marieville, Rougemont, Saint-Césaire, Carignan, Richelieu et Saint-Bruno.

Les troupes de danse ont participé en mars dernier à la compétition Candance au Palais des congrès de Montréal. Les représentants de M Studio sont repartis avec la mention Diamond (95 % et plus). De plus, deux troupes se sont démarquées. Monarchs a remporté la troisième place Overall High Scores grands groupes junior, tandis que dans la catégorie senior, The Family a aussi obtenu une mention spéciale des juges.

En avril, les danseurs étaient au Canadian National Dance Championships à la salle Richard-Sauvageau à La Prairie. L’école est repartie avec plusieurs prix.

La troupe Monarchs a remporté le Judges Choice’s pour la meilleure chorégraphie du premier bloc de la journée, le 1st Overall High Scores grands groupes junior ainsi que le Prix chorégraphe de la meilleure chorégraphie de toute la compétition.

« Grâce à leur travail acharné et à leur performance en compétition, de nouveaux projets spéciaux sont déjà en plan et préparation pour la saison prochaine pour certains de nos groupes compétitifs. » – Myriam Ouellette

The Family a pour sa part obtenu le Special Award-Outstanding Choreography et le 1st Overall High Scores groupes senior.
Le groupe The Ivy league a remporté le 2nd Overall High Scores grands groupes senior.

Le groupe Monarchs est formé de 17 jeunes âgés de 10 à 15 ans. The Family est composé de 31 danseurs dont la moyenne d’âge est de 22 ans. The Ivy League est constitué de 17 danseurs dont la moyenne d’âge se situe à 16 ans.

« Grâce à leur travail acharné et à leur performance en compétition, de nouveaux projets spéciaux sont déjà en plan et préparation pour la saison prochaine pour certains de nos groupes compétitifs », indique Myriam Ouellette, directrice du studio.

Elle joute que « le groupe The Family porte bien son nom. Les élèves tissent des liens serrés et me rendent très fière à chaque événement auquel ils participent. Tout autant par leur dévouement, le plaisir apparent qu’ils ont sur scène, mais surtout pour leur esprit sportif incroyable, leur professionnalisme et leur respect pour tous les autres danseurs ».

Le 18 juin, des auditions sont prévues pour les personnes qui souhaitent se joindre à l’une des équipes. M Studio a aussi d’autres groupes de danseurs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de