Des ressources humaines à l’affût

Des ressources humaines à l’affût
Eco-Verdure Inc. a reçu un chèque de 1000 $ pour ses initiatives en ressources humaines. (Photo : courtoisie)

Eco-Verdure Inc, entreprise de Richelieu, s’est vu décerner le Prix HortiCompétences, le 21 novembre à Drummondville.

HortiCompétences, comité sectoriel de main-d’œuvre en horticulture ornementale – commercialisation et services a annoncé les lauréats de la 12e édition du Prix HortiCompétences. Ce prix vise à récompenser des entreprises en horticulture ornementale provenant des secteurs de la commercialisation et des services qui se démarquent par la qualité et l’originalité de leurs pratiques en gestion des ressources humaines.

Cette année, Eco-Verdure Inc. s’est démarquée par des initiatives au chapitre du développement des compétences de ses employés dans la catégorie plus de 15 employés.

La cérémonie a eu lieu lors de l’assemblée publique d’HortiCompétences, qui s’est tenue dans le cadre de l’Expo-FIHOQ au Centrexpo Cogeco de Drummondville, en présence du président du comité sectoriel de main-d’œuvre Michel Grégoire.

Eco-Verdure Inc.

C’est à Richelieu que Maxime Proulx et Vincent Beaudoin, copropriétaires d’Eco-Verdure depuis 2009, offrent des services clés en main de conception, de réalisation et d’entretien d’aménagement paysager. Assistés de leur équipe d’experts, ils demeurent à l’affût des dernières innovations et tendances, ce qui leur permet de tisser un lien de confiance et de dépasser les attentes de leurs clients.

C’est lors de rencontres avec les employés que les deux entrepreneurs ont réalisé que ceux-ci ne considéraient pas l’entreprise comme une avenue pour leur développement professionnel futur. Les entrepreneurs, ayant à cœur le maintien de l’équipe, ont offert de bâtir un plan de formation qui allierait les aspirations personnelles et professionnelles de leurs salariés tout en suivant la croissance et les besoins de l’entreprise.

Valorisant la polyvalence de leurs employés, les entrepreneurs ont prévu un budget annuel afin de mettre en place le plan de formation et les suivis nécessaires auprès d’une vingtaine de travailleurs. Outre l’horticulture, des formations seront aussi offertes dans différents champs de compétences, comme la gestion, la comptabilité, etc. Par cette initiative, les deux dirigeants espèrent que les employés verront la reconnaissance accordée à leur talent et pourront avoir l’opportunité de grandir au sein de l’entreprise tout en relevant de nouveaux défis. (JCN)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de