Des papillons s’envolent pour célébrer la fin de l’année scolaire

Par Annabelle Baillargeon
Des papillons s’envolent pour célébrer la fin de l’année scolaire

Une centaine de papillons ont pris leur envol dans la cour de l’école de Richelieu le 15 juin, dans le cadre d’une activité avec les élèves pour souligner la fin de l’année scolaire.

En 2012, la Fondation Jeunesse de Richelieu avait aménagé un jardin à papillons avec l’aide financière du Club Optimiste de Richelieu. Depuis 4 ans, les élèves participent à l’envolée de papillons à quelques jours des vacances d’été.

« Les papillons sont des petits êtres fragiles qui se transforment pour devenir majestueux. Ils sont un peu comme vous, qui prenez votre envol vers une nouvelle année scolaire et de nouveaux défis », a déclaré le député Jean-François Roberge, présent lors de l’envolée.

C’est donc 110 papillons, pour la plupart des monarques qui se sont lancés dans le ciel lors de l’activité, sous les yeux des étudiants.

Les organisateurs ont invité les jeunes à souffler un vœu au papillon avant de lui laisser déployer ses ailes. Selon eux, une légende amérindienne indique que tous les vœux se réalisent lorsqu’on donne au papillon sa liberté.

Le CIER a d’ailleurs souhaité aux élèves un très bel été et la réussite scolaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires