Des nouveautés à Carignan

Des nouveautés à Carignan

Deux boîtes de jeux libre-service sont désormais disponibles à Carignan. La 1re au parc de la Plume-Magique. La 2e dans la cour arrière de l’école Carignan-Salières.

Crédit photo : www.villedecarignan.org

Pour valoriser son patrimoine, la Ville de Carignan lance une page Instagram. De plus, l’administration municipale a récemment annoncé l’installation de deux boîtes de jeux libre-service.

Pour assurer sa présence sur les plateformes de communication numérique, la Ville de Carignan, déjà active sur Facebook, lance une page Instagram @villedecarignan. En diffusant ses images sur ce réseau social qui attire la jeunesse et les passionnés de photographies, Carignan espère ainsi rejoindre une clientèle plus large.

Cette page officielle Instagram sera dédiée à la valorisation des patrimoines culturel, architectural et naturel de la ville de Carignan et servira à mettre de l’avant ses atouts, sa population et ses paysages. Également, elle permettra aux abonnés de faire un survol des événements qui se sont déroulés sur le territoire dans les dernières semaines.

Participation citoyenne

Dès à présent, et tout au long des prochaines années, la population sera invitée à transmettre des clichées à info@villedecarignan.org afin d’alimenter la banque de photos municipales ou à suivre le fil d’actualités de la Ville en s’abonnant au compte @villedecarignan via l’application Instagram. Les utilisateurs de l’application peuvent également publier leurs photos en ajoutant le mot-clic (hashtag) #villedecarignan.

Pour s’amuser gratuitement tout l’été

L’administration municipale vient également d’annoncer l’installation de deux boîtes de jeux libre-service à Carignan. La première est située dans le secteur de l’école du Parchemin. Plus précisément, cette boîte a été installée au parc de la Plume-Magique (accès par la rue Gilbert-Martel) et sera maintenue en place durant toute la période estivale. Une seconde boîte a été installée dans la cour arrière de l’école Carignan-Salières. Cette boîte située à proximité des terrains extérieurs de pickleball contient tout l’équipement nécessaire pour pratiquer le sport : filet, raquettes et balles.

Les enfants et adultes peuvent donc dès maintenant profiter des équipements mis à leur disposition gratuitement :

Bâton de baseball en mousse, bâton de baseball en alliage, balles de baseball, tee ball, gant de baseball, ballon de football, ballon de basketball, ballon de football en mousse, corde à danse, cerceau, balles de hockey cosom, ballon de soccer, ballons de soccer en mousse, ensemble de raquettes de tennis juniors en plastique, balle de tennis, ballons en caoutchouc, bâtons du diable, hackies, cônes en plastique, tapis serpents échelles, frisbee, dé en mousse et autres.

Pour éviter les bris ou le vol d’équipement, les boîtes de jeux libre-service sont munies d’un cadenas. Le code du cadenas sera indiqué aux participants qui communiqueront au préalable avec le Service des loisirs au 450 658-1066, poste 4. (PB)