Des noms pour les ruches

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Des noms pour les ruches
(Photo : archives)

Les Chamblyens ont jusqu’au 27 juin pour soumettre des idées de noms desquels baptiser les ruches urbaines de la municipalité.

La Ville de Chambly invite les citoyens à se rendre sur la plateforme de participation publique Espace Chambly afin de contribuer à nommer les dix reines abeilles qui régneront sur les ruches urbaines de la municipalité.

Il est également possible d’ajouter une mention J’aime sur les suggestions des autres citoyens, afin de déterminer les plus populaires. Le 30 juin, les dix meilleurs noms seront dévoilés et attribués aux reines abeilles.

10
C’est le nombre de noms qui seront choisis parmi les propositions citoyennes

Rappelons que le 16 juin, la municipalité procédera à l’installation de dix ruches urbaines, réparties sur cinq sites stratégiques dans la municipalité : le Pôle culturel de Chambly, le jardin Boileau, le parc-nature Fonrouge, le jardin communautaire et le bassin de rétention du parc Josephte-Chatelain.

Issu du deuxième budget participatif de la municipalité, ce projet, proposé par Chloé Parenteau Gallant, vise à aider les pollinisateurs, qui depuis quelques années sont décimés par différents facteurs liés aux activités humaines.

« Cette consultation citoyenne ludique est une occasion pour tous de se familiariser avec la plateforme Espace Chambly et de s’impliquer dans la communauté », amène la Ville.

Pour plus de détails, il est possible de s’informer auprès du Service des communications et relations avec les citoyens, en appelant au 450 658-8788 ou en écrivant à participation.publique@ville.chambly.qc.ca.

Source : Ville de Chambly

Partager cet article