Des manteaux à donner

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Des manteaux à donner
Patrick Labrecque, vice-président de Robert Bernard, vient déposer une cinquantaine de manteaux au Carrefour familial du Richelieu. (Photo : (Photo : Jean-Christophe Noël))

C’est une cinquantaine de manteaux dont a hérité le Carrefour familial du Richelieu. L’organisme pourra les remettre gratuitement aux familles.

À Chambly, quelques dizaines d’habits ont été remis aux familles grâce à la collaboration du Carrefour familial du Richelieu pour une 5e année consécutive. Enthousiaste, Cynthia Rousseau, directrice générale de l’organisme, procédait à leur réception avec son équipe. Dès la première journée d’offrandes, des familles du territoire se sont rendues au Carrefour afin d’y équiper chaudement leurs enfants.

Une habitude

Il s’agit d’un moment marquant pour l’entreprise Point S Robert Bernard, qui, en collaboration avec Nokian Tyres, célèbre cette année la 5e édition de sa campagne annuelle de dons d’habits de neige aux familles dans le besoin. L’organisation a remis plus de 1 100 habits de neige neufs dans 9 régions du Québec où l’entreprise a pignon sur rue. Ayant à cœur de soutenir les familles issues de milieux plus vulnérables, Point S Robert Bernard a distribué ces combinaisons hivernales le 18 octobre, permettant à des enfants âgés de 12 mois à 14 ans de profiter pleinement des joies de l’hiver. 

« Encore cette année, nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’aide du Carrefour familial afin d’offrir aux familles et à leurs enfants un peu de tranquillité d’esprit en cette saison hivernale, souligne Patrick Labrecque, vice-président du Groupe Robert Bernard. Nous sommes très heureux d’avoir mis sur pied cette campagne de soutien communautaire, il y a cinq ans déjà, afin de permettre aux jeunes de profiter de notre hiver au maximum. »

La remise de ces habits de neige est également possible grâce au soutien financier de Nokian Tyres et du fabricant de vêtements pour enfants Gusti. « Toute l’équipe du Québec est heureuse de souligner ce jalon important pour cette initiative locale d’importance, précise Pierre Zupancic, directeur des ventes, Est du Canada chez Nokian Tyres. La sécurité des familles est notre priorité et il est important pour nous que chaque famille puisse se déplacer sans souci d’une activité hivernale à l’autre », ajoute-t-il.  

Partager cet article