Des livres payants

Des livres payants
(Photo : courtoisie)

Dans le cadre de sa vente de livres usagés, la Ville de Chambly a remis les profits amassés au centre de femmes Ainsi soit-elle et au Carrefour familial du Richelieu afin de les soutenir dans leur mission respective.

Chaque organisme a reçu un montant de 1 340, 80 $ provenant de la vente s’étant déroulée à la bibliothèque du 10 au 18 juillet 2021.

Ainsi soit-elle a choisi de dédier l’argent au projet « Violence ordinaire, violence invisible : la détecter pour la contrer », qui est constitué de capsules vidéo sur les violences sexuelles dans les contextes conjugaux au harcèlement sexuel au travail, en plus d’offrir des ateliers de sensibilisation.

2 681,60 $ – C’est la somme remise aux organismes qu’a recueillie la Ville grâce à la vente de livres usagés

Du côté du Carrefour familial du Richelieu, le montant reçu ira au projet « Ça m’dit d’être avec papa, le dimanche aussi » pour les papas et leurs enfants de 2 à 5 ans. Il s’agit d’animation de 2 h incluant des activités motrices, du bricolage et des chansons pour amuser petits et grands!

Vente de livres permanente

La vente annuelle de livres est maintenant offerte en permanence à la bibliothèque.
Un rayon en bibliothèque est dédié à la vente de livres usagés, avec une sélection bonifiée chaque semaine. Achetez de nombreux romans, biographies, livres pour enfants et bien plus!
Le coût est de 0,50 $ pour les livres en français et de 0,25 $ pour les livres en anglais.
Pour plus de détails, informez-vous auprès de l’équipe de la bibliothèque. (Source : Ville de Chambly)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie Meunier
Sylvie Meunier
9 mois

J’ai des livres à donner si sa vous intéresse