Des entreprises de Chambly et de Carignan à l’honneur

Des entreprises de Chambly et de Carignan à l’honneur

Les équipements AtlasBarz, à Chambly, conçoit des gyms en plein air et conseille en la matière. (Photo : Facebook)

La Montérégie, plus entreprenante que jamais, honore les huit entrepreneurs lauréats d’une bourse de 25 000 $, dont une entreprise de Chambly et une de Carignan.

Lors de l’événement LADN Montérégie, qui s’est tenu le 12 mars dernier, la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie, en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), a annoncé les huit entrepreneurs lauréats d’une bourse de 25 000 $ ainsi que d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

En effet, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le gouvernement octroie des Bourses d’honneur, d’une valeur de 25 000 $ chacune, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui mènent un projet visant la création d’une nouvelle entreprise ou encore le développement d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans.

En plus de représenter un levier incitatif pour les entrepreneurs qui souhaitent lancer leur entreprise ou poursuivre leur développement, les bourses d’honneur visent à reconnaître l’esprit et les atouts entrepreneuriaux tels le sens de la détermination, l’audace et l’esprit novateur.

700 candidatures

C’est près de 700 candidatures, en provenance de toutes les régions du Québec, qui ont été reçues et analysées pour cette première édition.

Les lauréats ont été choisis parmi les finalistes régionaux lors d’une présentation devant un jury composé de membres de la Table d’action en entrepreneuriat (TAE) de leur région.

Parmi les huit récipiendaires des Bourses d’honneur de l’édition 2018, une entreprise de Chambly et une de Carignan ont récolté la palme.

Thierry Darrigrand, pour Les équipements AtlasBarz, à Chambly, conseille et conçoit des gyms en plein air en fonction de clientèles ciblées. « Nous concevons tous nos équipements sur mesure afin de répondre à vos besoins spécifiques », explique l’entreprise sur son site.

Savanah Tardif, de Be-U Cosmétiques, à Carignan, propose des produits pour le corps personnalisés : végétaliens, non testés sur les animaux, sans parabène ni sulfate, hypoallergéniques.

À propos de la Table d’action en entrepreneuriat (TAE)

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat 2011-2014, les TAE ont été mises en place en 2011 au sein de chacune des régions du Québec. Le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat reconnaît l’importance des TAE et les pérennise, puisqu’elles sont au cœur de sa mise en œuvre dans toutes les régions.

À propos du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship

Le Réseau M est une communauté d’intérêts déployant le service de mentorat pour entrepreneurs aux quatre coins du Québec, mais aussi ailleurs au Canada, en France et au Luxembourg. Spécialiste du mentorat pour entrepreneurs, le Réseau M offre à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre, assuré par des gens d’affaires d’expérience, leur donnant ainsi toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance. Il poursuit le but d’accélérer leur développement afin d’accroître le taux de survie et de favoriser la croissance de leur entreprise, de la création jusqu’à la transmission à un repreneur.

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de