Des élèves reçoivent des joueurs des Alouettes

Par Martine Veillette
Des élèves reçoivent des joueurs des Alouettes
Les élèves de 6e année de l’école de Bourgogne ont reçu des joueurs des Alouettes. (Photo : courtoisie)

Les élèves de 6e année de l’école de Bourgogne, à Chambly, ont reçu, le temps d’une période de récréation, la visite de joueurs de football des Alouettes de Montréal.

Le 21 janvier, le receveur éloigné Félix Faubert-Lussier, portant le numéro 81, et le centre-arrière Christophe Normand, portant le numéro 38, ont fait bouger les élèves dans le cadre de la tournée Ultimate Football.

Cette tournée a pour but d’enseigner les bases du football aux jeunes d’écoles primaires du Québec dans le cadre d’activités parascolaires. Au total, 80 établissements ont été visités ou appelés à l’être. « L’Ultimate Football est une façon simple, sécuritaire et sans contact d’introduire le football aux enfants », peut-on lire sur le site des Alouettes.

« Les élèves sont repartis de l’école avec des étoiles plein les yeux. » – Marie-Andrée Parent

L’enseignante en éducation physique de l’école de Bourgogne, Marie-Andrée Parent, mentionne « qu’en plus de leur faire vivre des activités en lien avec le football, les membres des Alouettes ont permis aux élèves de leur poser plein de questions en lien avec leur carrière d’athlète ».

Chaque jeune a également reçu une carte sportive autographiée sur place ainsi qu’un ballon de football.

« Les élèves sont repartis de l’école avec des étoiles plein les yeux, des sourires plus grands que nature et des souvenirs pour la vie », mentionne l’enseignante.

Le programme Ultimate Football comprend une séance de deux heures d’échauffement, des matchs de Ultimate Football, une période de questions et d’autographes. Une bannière souvenir est également offerte.

Antoine Séguin

L’école en a profité pour souligner le parcours d’un jeune, Antoine Séguin, qui ira étudier en football au secondaire l’an prochain. « On trouvait ça intéressant de le motiver encore plus », souligne l’enseignante.

Sa mère, Elaine Charbonneau, indique qu’Antoine aime « tout » du football. Il aime particulièrement « l’esprit d’équipe ». Il s’est initié à ce sport au flag football. « C’est la robustesse du sport, avec ses contacts physiques, qui a ravivé son intérêt », écrit-elle. Le jeune a repris le football il y a deux ans. Il poursuivra ses études secondaires au collège Charles-Lemoyne en concentration sportive.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de