Des élèves d’ici se démarquent au Championnat de cross-country

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Des élèves d’ici se démarquent au Championnat de cross-country
Des coureurs de l’école de Ramezay. (Photo : courtoisie)

Des élèves athlètes des écoles primaires de Bourgogne à Chambly et de Ramezay à Marieville ont bien performé au Championnat régional de cross-country de l’Association régionale du sport scolaire du Richelieu, qui s’est récemment déroulé au parc Michel-Chartrand de Longueuil.

Les représentants de l’école de Bourgogne se sont classés en 3e position chez les élèves de 2e année, autant du côté féminin que masculin. De plus, les filles athlètes de 4e année ont terminé en tête de leur catégorie.

Du côté de l’école de Ramezay, les élèves ont complété la compétition en deuxième place chez les 2e année, masculin et féminin, ainsi qu’en troisième place chez les élèves masculins et féminins de 3e année.

50 ans de course

Le Réseau des sports étudiants du Québec en Montérégie profite de l’occasion pour souligner ses 50 ans. « En 1969, les jeunes coureurs de la région s’étaient donné rendez-vous pour le premier Championnat régional de cross-country de l’Association régionale du sport scolaire du Richelieu (ARSSR). Cinquante ans plus tard, près de 2000 élèves-athlètes ont foulé les sentiers du parc Michel-Chartrand de Longueuil. Force est de constater que le sport en milieu éducationnel est toujours au cœur des préoccupations des écoles de la région, même après un demi-siècle! »

Championnat provincial

Les coureurs de la Montérégie ont terminé au 3e rang du classement cumulatif des régions lors du Championnat provincial de cross-country disputé le 2 novembre dernier, au parc Michel-Chartrand de Longueuil. La Montérégie était représentée par une délégation de ses 52 meilleurs coureurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de