Des élèves apprennent à manier le bois

Par redactionjournal
Des élèves apprennent à manier le bois
(Photo : courtoisie)

Les élèves du projet Mon Bouleau ont présenté le 23 janvier le résultat de leur travail du bois lors d’un vernissage.
Le projet du point de service de Marieville du Carrefour Jeunesse-Emploi comtés Iberville/St-Jean est offert aux jeunes de 16 à 30 ans. Mon Bouleau vise à développer des compétences en emploi et à acquérir des connaissances spécifiques en ébénisterie. Durant 14 semaines, les participants ont appris en groupe les techniques du travail du bois.
Plusieurs pièces ont été créées par les élèves et ont été mises en vente lors d’un vernissage. Cette activité marquait la transition vers une autre étape du projet, soit l’accès à une expérience de travail en entreprise pour une durée de 21 semaines.
Mon Bouleau crée des environnements propices à l’émergence de talents d’une jeune main-d’œuvre dynamique. Ce projet se réalise grâce au soutien financier de Service Canada dans le cadre d’un programme Connexion Compétences.
La mission du Carrefour Jeunesse-Emploi est de soutenir et d’accompagner les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans le but d’améliorer leurs conditions de vie en les guidant dans leur cheminement vers l’emploi, vers un retour aux études ou vers le démarrage d’une entreprise. La diversité des projets adaptés aux besoins diversifiés permet d’aider les jeunes dans la réalisation de leur plan d’action. (MV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de