Des écoles d’ici certifiées ISO-ACTIF

Des écoles d’ici certifiées ISO-ACTIF
Des élèves de l’école de Bourgogne à Chambly ont participé à un club de course. (Photo : archives)

Dans le cadre du programme ISO-ACTIF, « La rentrée sportive » veut donner le ton à une année scolaire remplie d’activités physiques et sportives. Ainsi, les éducateurs physiques sont invités à organiser au moins une activité afin de présenter les disciplines du RSEQ à leurs élèves.

L’inscription se déroule jusqu’au 27 septembre 2019.

En inscrivant son école, l’éducateur physique, le responsable à la vie étudiante ou le responsable des sports court la chance de remporter un chèque-cadeau de 1000 $ pour l’achat de matériel sportif. Le tirage au sort aura lieu le 15 octobre.

Les écoles participantes pourraient également recevoir la visite de La Tournée sportive qui initiera les élèves du 3e cycle du primaire et du 1er cycle du secondaire à différentes disciplines sportives du RSEQ dans le cadre des cours réguliers d’éducation physique.

Deux dans la région

Pour l’année 2018-2019, deux écoles de la région ont été certifiées ISO-ACTIF. Il s’agit de l’école de Ramezay, à Marieville, et celle de Bourgogne, à Chambly. Ces maisons d’enseignement ont déployé maints efforts pour atteindre les plus hauts critères en matière de saines habitudes de vie à l’école.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de