Des cours d’école en beauté

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Des cours d’école en beauté
Des projets d'amélioration de cours d'école se concrétisent sur le territoire. (Photo : réseaux sociaux)

L’heure est à la bonification des infrastructures et aménagements des cours d’école sur le territoire, alors que les acteurs du milieu scolaire et politique poussent pour la concrétisation de certains projets.

Le 24 septembre dernier, à Marieville, l’École de Monnoir annonçait que des travaux très attendus pour l’aménagement du module de jeux et de la cour extérieure avaient été entamés.

Devant la concrétisation du projet, la conseillère du deuxième district, Geneviève Létourneau, déclarait que
« Bientôt, toutes les écoles préscolaires et primaires de Marieville auront des infrastructures de jeux extérieurs dignes de ce nom. Au-delà de la participation financière de la Ville de Marieville et du soutien aux levées de fonds, ce sont des équipes, écoles, des parents, des familles élargies, des organismes communautaires, des citoyens corporatifs et des membres de diverses associations sportives qui ont mis l’épaule à la roue sans relâche pendant plus de 15 ans pour que nos jeunes puissent s’épanouir, puissent s’amuser, puissent bénéficier d’un environnement stimulant dehors comme dans leurs écoles ».

7,2 millions
C’est le montant minimal que promet le gouvernement pour embellir les cours d’école

Un investissement de 50 000 $

En compagnie de la directrice du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, Dominique Lachapelle, et de la directrice de l’école Pointe-Olivier à Saint-Mathias-sur-Richelieu, Annie-Mélanie Rioux, le député de Chambly et ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé un investissement de 50 000 $ dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2020-2021.

Il a indiqué que « Cette année, c’est plus de 7,2 millions de dollars qui seront investis pour embellir nos cours d’école partout au Québec ». Il a ajouté que « C’est très important pour nos jeunes de bénéficier d’un milieu de vie stimulant et dynamique, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école! ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires