Des citoyens se plaignent de l'absence de déneigement à Carignan

Des citoyens se plaignent de l'absence de déneigement à Carignan

MUNICIPAL. Les 40 centimètres de neige tombés lors de la première bordée du 29 décembre n’ont pas fait que des heureux à Carignan. Deux citoyens du secteur Marie Anne Est ont profité de la séance du conseil municipal du 19 janvier pour exprimer leur mécon

«Le 29, ils ont passé une fois le matin, ils ne sont pas repassés de la journée», note Sylvain Bousseau. Ce dernier, résident de la rue Marie Anne Est, n’en revenait pas de devoir pour la première fois en 18 ans déneiger lui-même, avec l’aide d’un voisin, une portion de sa rue, «avec le pick-up de l’un et le quatre-roues de l’autre, c’est ridicule.»

Une nouvelle compagnie de déneigement

Du côté de la Ville, le maire René Fournier explique ce cafouillage par l’arrivée d’une nouvelle compagnie de déneigement, Bricon, de Saint-Bruno-de-Montarville: «Les premières tombées de neige, quand c’est un nouveau, il y a toujours des petits problèmes à réajuster, mais s’il ne fait pas comme il faut nous irons frapper à sa porte pour lui demander de réajuster cette partie-là», confie-t-il.

Le directeur général Alain Cousson mentionne enfin que la priorité est donnée au déneigement des grandes artères, mais que la situation sera corrigée lors des prochaines opérations de déneigement.

Le conseil, tout en prenant note des griefs des citoyens, a indiqué que la situation serait corrigée rapidement. «C’est arrivé par exemple sur un petit bout de trottoir de l’école du Parchemin qu’ils avaient oublié de déneiger, c’est désormais fait», conclut le maire Fournier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires