Des boîtes postales communautaires bientôt dans la région

Des boîtes postales communautaires bientôt dans la région

Postes Canada annonce que les villes de Chambly, Carignan et Richelieu seront les prochaines à passer de la livraison à la porte à la livraison aux boîtes postales communautaires. Les représentants municipaux ainsi que les employés concernés ont été infor

Ce changement, qui vise à assurer l’avenir du service postal au Canada, fait partie du projet de mise en œuvre de cinq ans. Durant cette période, le tiers des adresses canadiennes qui reçoivent encore leur courrier à la porte seront converties à la livraison aux boîtes postales communautaires. Depuis que le programme a commencé en 2014, un million d’adresses ont franchi ou franchissent les différentes étapes du procédé de conversion.

Au cours des prochains jours, chaque résidant concerné recevra une première communication de Postes Canada. Celle-ci contient une trousse d’information ainsi qu’un sondage à retourner par la poste. Cette trousse sert à expliquer aux résidants comment ils peuvent faire part de leurs priorités et de leurs préférences quant au nouveau mode de livraison.

Jusqu’à maintenant, 260 000 Canadiens ont soumis leurs commentaires par l’intermédiaire de ce sondage qui s’est avéré très utile pour choisir des emplacements sécuritaires et adaptés.

Les clients qui ont des préoccupations quant à leur capacité à accéder à leur boîte postale communautaire seront invités à joindre nos spécialistes par téléphone. Ceux-ci travailleront avec eux pour trouver une solution qui répond à leurs besoins.

Aucun employé régulier à plein temps ou à temps partiel ne perdra son emploi à la suite de cette initiative. Les effectifs seront en grande partie réduits par les départs à la retraite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires