Des activités pour profiter de la chaleur

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Des activités pour profiter de la chaleur
(Photo : Ville de Chambly)

Avec l’arrivée du beau temps, les municipalités du territoire proposent plusieurs activités extérieures pour faire bouger petits et grands, dès maintenant ainsi que tout l’été.

Les amateurs de vélo, les familles et les enfants, jeunes et moins jeunes, pourront s’adonner à l’une ou l’autre des activités annoncées. Maintenant, ainsi que pendant les vacances estivales, ils pourront profiter de terrains de jeux, de pistes et d’installations fraîchement aménagés sur le territoire.

« (…) les amateurs de vélo seront définitivement choyés quand ils pédaleront à travers la municipalité. » – Ville de Chambly

À Chambly et ailleurs en Montérégie

En tant que municipalité participant à la Véloroute Gourmande, la Ville de Chambly invite les cyclistes à faire le parcours de 235 km à travers la Montérégie et les Cantons-de-l’Est, tout en profitant des haltes de repos qui ponctueront leur chemin.

« Bassin de Chambly, Vieux-Chambly, restaurants, commerces; les amateurs de vélo seront définitivement choyés quand ils pédaleront à travers la municipalité », promet la Ville.

Établi à l’initiative de Tourisme Montérégie et Tourisme Cantons-de-l’Est, l’axe cyclable est destiné à être parcouru par des cyclistes de tous les niveaux. Au total, 120 arrêts leur seront proposés entre Montréal et Sherbrooke, dont des haltes gourmandes, des attraits culturels et de l’hébergement. « Le projet, qui a été réfléchi autant pour les familles que les cyclotouristes, est lancé dans un contexte où la pratique du vélo connaît une forte croissance au Québec. »

la Ville annonce aussi qu’elle a décidé d’ouvrir ses jeux d’eau dans trois parcs plus tôt que prévu, dont les parcs De Beaulac (angle rues De Beaulac et de Moncours), Duvernay (angle des rues Duvernay et Jean-Monty) et du Tisserand (entre les rues du Tisserand et du Tailleur).

À Carignan

La Ville de Carignan vous donne, quant à elle, rendez-vous aux parcs Henri-Bisaillon et Étienne-Provost. La saison des chaleurs ayant débuté, la Ville s’est aussi assurée de rendre les jeux d’eau fonctionnels sur son territoire. « En effet, en raison des températures des derniers jours, la Ville a devancé ses préparatifs estivaux en démarrant les jeux d’eau plus tôt cette année. »

Au Centre multifonctionnel (1557, rue de l’École), la piste en boucle fermée, communément appelée « pumptrack », sera inaugurable en juin et pourra profiter aux amateurs de vélo, de patin à roues alignées et de planche à roulettes. « Il reste encore quelques travaux d’aménagement à réaliser autour du site, l’installation de mobilier urbain, ainsi que le lignage du parcours. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires