Déploiement d’internet dans la MRC de Rouville

Déploiement d’internet dans la MRC de Rouville
(Photo : courtoisie)

La MRC de Rouville rappelle que les équipes de Vidéotron sont présentement à l’œuvre pour le déploiement de la fibre optique sur son territoire.

La MRC regroupe notamment les municipalités de Marieville, Richelieu, Rougemont, Saint-Césaire, Sainte-Angèle-de-monnoir et Saint-Mathias-sur-Richelieu. Les grands jalons du projet implique le déploiement de la fibre, la Fusion des segments et le raccordement extérieur du réseau, et l’établissement du lien entre le réseau et les systèmes de l’entreprise. Ce sont plus de 75 km qui ont été construits à ce jour, rapporte Vidéotron en mars.

Juin 2022
C’est la date à laquelle tous les foyers concernés seront desservis

L’historique

En mai 2020, la compagnie Vidéotron a remporté l’appel de projets de la MRC de Rouville afin de desservir l’ensemble de la population avec Internet haute vitesse en implantant ses infrastructures de télécommunications sur l’ensemble du territoire.

L’engagement pris par l’entreprise auprès du gouvernement du Québec prévoit que toutes les maisonnées de la région seront desservis d’ici juin 2022. Ainsi, à terme, ce sont plus de mille foyers répartis dans les huit municipalités du territoire qui pourront bénéficier de ces nouveaux raccordements.

L’implantation des infrastructures de télécommunications est seulement pour le secteur résidentiel. Les entreprises commerciales ne sont pas concernées par l’entente. Les secteurs desservis par un autre fournisseur d’Internet haute vitesse (possiblement par Bell) ne sont pas concernés.

Une carte illustrant les zones du déploiement est disponible sur le site web de la MRC, à https://mrcrouville.qc.ca/deploiement-internet-haute-vitesse/

Dû à certains délais, les branchements se feront entre mars et mai 2022 pour l’ensemble de la MRC de Rouville. « Nous ne connaissons pas le moment précis pour chaque municipalité », précise la MRC.

Les questions concernant le projet peuvent être acheminées vers Martine Lévesque à mlevesque@mrcrouville.qc.ca. (CAT)

Question aux lecteurs :

Êtes-vous satisfait(e) de votre service internet?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires