Dépistage de la COVID-19 à Richelieu

Dépistage de la COVID-19 à Richelieu

La direction de santé publique de la Montérégie invite la population de Richelieu et des environs qui présente des symptômes de la COVID-19 ou qui aurait été en contact avec une personne atteinte à se rendre à la clinique de dépistage de l’unité mobile qui se tiendra demain, le mardi 9 juin, de 10 h à 15 h au CLSC Richelieu, 300 Chemin de Marieville, Richelieu.

À noter que de 10 h à midi, la priorité est donnée aux personnes âgées qui se présenteront à la clinique de dépistage.

Ce service est offert gratuitement et sans rendez-vous aux proches des personnes atteintes et aux personnes qui présentent l’un des symptômes suivants :

  • Fièvre
  • Difficultés respiratoires
  • Apparition ou aggravation récente de la toux
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût
  • Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante
  • Mal de gorge
  • Diarrhée.

Dépistage de la COVID : plusieurs services offerts

« L’unité mobile nous permet d’aller à la rencontre des gens dans leur quartier pour favoriser l’accès au dépistage. Comme l’unité se déplace dans différents coins de la Montérégie, ce dépistage est offert en priorité aux résidents des municipalités visitées. Si vous avez des symptômes de la COVID-19 et que vous n’êtes pas un résident de Richelieu ou des environs, nous vous invitons à contacter le numéro de téléphone 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous dans une clinique de dépistage », précise Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

La Santé publique de la Montérégie souligne que « pour accroître l’accès au dépistage, la direction de santé publique de la Montérégie se déplace depuis quelques semaines dans différents secteurs de la Montérégie avec une unité mobile de dépistage. Le dépistage sans rendez-vous est effectué à l’extérieur sous des tentes. Jusqu’à maintenant, l’unité mobile de dépistage a été déployée sur plusieurs sites à Longueuil et à Salaberry-de-Valleyfield, dans l’ouest de la Montérégie. L’unité mobile sera déployée aussi dans plusieurs villes du centre, de l’est et de l’ouest de la Montérégie d’ici la fin de la semaine. »

Pour plus d’information sur les déplacements de l’unité mobile, la population est invitée à suivre la page Facebook de la santé publique à https://www.facebook.com/DSPMonteregie/ ou à consulter la page dédiée au dépistage de la COVID sur le site web à https://www.santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19. (MV)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de