Départ de la directrice générale

Départ de la directrice générale
Dominique Lachapelle. (Photo : archives)

La directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR), Dominique Lachapelle, quittera ses fonctions le 1er juillet prochain.

Elle a annoncé sa décision la semaine dernière lors de la séance extraordinaire du conseil d’administration du CSSDHR. Madame Lachapelle assume la direction générale du CSSDHR depuis le 27 août 2019, alors qu’elle exerçait à titre de directrice générale adjointe depuis 2012. Elle a débuté sa carrière en éducation à titre d’enseignante et elle a occupé des postes de direction au primaire, au secondaire, aux services éducatifs et à l’éducation des adultes. Tout au long de sa carrière, madame Lachapelle s’est investie dans divers comités stratégiques pour le développement de l’éducation et des personnes au service de la réussite des élèves.

« J’ai le sentiment du devoir accompli, mais je ne renonce pas à mon engagement en éducation. » – Dominique Lachapelle

Mme Lachapelle a suscité beaucoup d’émotions au moment d’exprimer son désir de vouloir consacrer plus de temps à sa famille, une grande source de fierté pour elle. Elle a cependant précisé qu’elle continuerait à s’investir autrement. « J’ai le sentiment du devoir accompli, mais je ne renonce pas à mon engagement en éducation. Je reste attachée à cette mission fondamentale qui demeure au cœur autant de ma vie professionnelle que personnelle », a déclaré Mme Lachapelle.
Le président du conseil d’administration, monsieur Alexandre Provost, n’a que de bons mots pour qualifier le travail de Dominique Lachapelle : « Je tiens à témoigner du grand leadership dont a fait preuve madame Lachapelle pendant les trois années qu’aura duré son mandat. Malgré tous les défis liés, entre autres, à la situation de pandémie, elle a tout de même réussi à amener l’organisation plus loin et elle laisse en place un milieu en santé avec une équipe engagée, prête à poursuivre le travail amorcé. Au nom du conseil d’administration et de tout le personnel, je remercie madame Lachapelle pour sa vision, sa détermination et sa capacité à développer une organisation centrée sur l’élève, consciente de ses forces et de ses défis. »

« Je crois profondément au pouvoir de l’éducation, en toute inclusion, qui permet à nos enfants favorisés et moins favorisés de construire un monde humain et bienveillant. Je crois que notre société, comme toutes les autres, d’ailleurs, a besoin plus que jamais d’acquérir des connaissances, de développer des compétences et des attitudes pour faire face aux réalités et aux défis du présent et de l’avenir. Je crois également au pouvoir du leadership authentique des personnes qui accompagnent et guident nos jeunes, leurs parents et nos employés.

Je tiens à remercier tout le personnel, les parents, les élèves et les nombreux partenaires internes et externes du CSSDHR, avec qui j’ai eu le plaisir et le privilège de travailler. Pour accomplir de grandes choses, il faut une grande équipe », a conclu madame Lachapelle. (Source : CSSDHR)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires