Départ de Cynthia Vallée

Photo de Saïd Mahrady
Par Saïd Mahrady
Départ de Cynthia Vallée

La conseillère de Marieville, Cynthia Vallée, a pris la décision de quitter la vie politique municipale pour des raisons familiales.
« C’est un choix familial. Je veux consacrer du temps à ma famille », affirme en entrevue Cynthia Vallée qui ajoute avoir déjà un emploi à temps plein qui s’ajoutait au travail en vie politique les soirs et les fins de semaine.
La citoyenne de Marieville a été élue pour la première fois lors du scrutin de 2017. « Je me suis impliquée à Marieville. J’ai été membre pendant plusieurs années des comités de loisir et de l’urbanisme. Ça me semblait une opportunité pour partager mon expérience avec la population. »

« C’est un choix familial. Je veux consacrer du temps à ma famille. » – Cynthia Vallée

À son avis, il reste encore beaucoup de choses à faire. « Un des gros projets est celui de la reconstruction de la bibliothèque. C’est un investissement de plusieurs millions de dollars et ça prend une subvention provinciale et fédérale. Le projet est en bonne voie de se concrétiser au cours des prochaines années. »
Au sujet du déroulement des rencontres avec ses pairs, elle fait état d’échanges respectueux et d’écoute, contrairement, glisse-t-elle, à ce qui se passe dans certains conseils qui ont été rapportés par la décapante émission Infoman.
Le départ de la conseillère se traduit par l’organisation d’une élection partielle. Sur la ligne du départ, Caroline Bryant et Marc-André Sévigny tentent d’avoir le titre de conseiller pour le district no 3.
L’élection aura lieu le 11 novembre, tandis que le vote par anticipation se déroulera le 4 novembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de