Départ canon des Forts

Photo de Saïd Mahrady
Par Saïd Mahrady
Départ canon des Forts
(Photo : courtoisie)

Les Forts de Chambly ont franchi une première étape avec brio en remportant six victoires consécutives lors du tournoi à la ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
« On est très satisfaits, se réjouit le président des Forts de Chambly, Marc-André Houle. Ça nous permet de croire en nos moyens pour la prochaine série qui débute dimanche (17 mars). »
Les six victoires ont permis à la formation de se hisser au premier rang avec 15 points, après avoir inscrit 39 buts et en avoir accordé 23.
« Les Forts ont un style de jeu très axé sur l’offensive, observe M. Houle. Je pense aussi que le style de la ligue, à la base, est un style offensif; les Forts se sont retrouvés dans une situation de match où il y avait plus d’ouvertures dans le jeu en général, ce qui a donné le pointage élevé. »
En effet, lors du premier match, l’équipe a arraché la victoire en prolongation par 7 à 6 contre les Prédateurs de Saint-Gabriel. Les Forts ont dû aussi batailler dur lors de l’avant-dernière rencontre contre les Braves de Valleyfield, remportée par 7 à 6 en prolongation. Ils ont eu finalement le dessus en tirs de barrage contre les Flames de Gatineau par 5 à 4. Plus tôt, les Forts ont facilement écrasé les formations Révolution du Lac Saint-Louis (8-2), l’Everest de la Côte-Sud (6-2) et les Rangers de Montréal-Est (6-3).

« On est très satisfaits; ça nous permet de croire en nos moyens pour la prochaine série qui débute dimanche. » – Marc-André Houle.

Les représentants de Chambly ont commencé dimanche dernier une série 4 de 7 contre les Inouk de Granby. « La préparation des matches qu’on joue actuellement se fait au mois d’août, avec trois séances d’entrainement par semaine. Là, on va jouer la série 4 de 7 avec deux matches presque tous les deux jours. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de