Déjà plusieurs cas de COVID dans nos écoles

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Déjà plusieurs cas de COVID dans nos écoles
Plusieurs cas de COVID-19 se déclarent dans les écoles de notre région. (Photo : courtoisie)

Depuis la rentrée, la santé publique a déclaré la présence d’au moins un cas de COVID-19 actif dans plusieurs écoles du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR).

Parmi les écoles concernées dans la liste mise à jour le 25 janvier, on compte celles de Ramezay et Monseigneur Euclide Théberge à Marieville, l’école de Richelieu, et l’école Saint-Michel à Rougemont. Elles demeurent toutefois ouvertes.

« Aucune de ces écoles n’a été déclarée en éclosion par la santé publique », nous indique Céline Falardeau, Directrice du Service des affaires juridiques et des communications, et Responsable de l’accès à l’information au CSSDHR.

« Notre processus de déclaration est très clair et notre partenariat avec la santé publique et le CISSS de la Montérégie-Centre est excellent. Chaque cas est déclaré à la santé publique et au MEQ. Lorsque des élèves doivent être isolés en lien avec le cas, tous les parents de ces élèves en sont informés. En tous les cas, tous les parents et tout le personnel sont informés à chaque fois qu’il y a un cas déclaré dans l’école. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires