Déficience intellectuelle et autisme

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Déficience intellectuelle et autisme
Guy Lafleur bien entouré lors du Vins et Fromages de 2019. (Photo : courtoisie)

Alain Busque, de l’entreprise chamblyenne Remtec, sera le président d’honneur de la soirée visant à lever des fonds pour la Fondation Le Renfort.

C’est le 14 avril que se tiendra la 30e édition de la dégustation Vins et Fromages de la Fondation Le Renfort dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des enfants et adultes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). La fondation favorise ainsi la participation sociale de ces personnes et la reconnaissance de leur valeur au sein de la communauté, en leur offrant soutien et accompagnement. « À travers nos levées de fonds et activités qui se déroulent au fil de l’année, on supporte les familles de ces enfants qui ont des besoins très spécifiques », fait valoir Jean-Marc Myette, membre du comité organisateur de l’événement ayant vécu à Chambly plus de 30 ans. Retraité, il a choisi de « remettre à la communauté » en s’impliquant dans cette cause qui lui tient à cœur. « Notre mandat premier est de contribuer à intégrer ces humains dans la société », complète l’administrateur et membre du conseil d’administration de la Fondation Le Renfort.

« Notre mandat premier est de contribuer à intégrer ces humains dans la société. » – Jean-Marc Myette

Deux ans plus tard

En raison de la COVID-19, l’événement n’a pas a eu lieu au cours des deux dernières années et effectue un retour. En 2019, année du dernier Vins et Fromages, plusieurs personnalités avaient fait acte de présence. C’était le cas notamment de Guy Lafleur, Jean Airoldi, François Bessette, Rodger Brulotte ainsi que le désormais regretté Pierre Légaré. La liste pour 2022 n’est pas piqués des vers alors que George Laraque, Robert Piché, Aleksandra Wozniak, Gilbert Delorme et Hassoun Camara font partie de la liste de personnalités qui seront de la partie.

Le Vins et Fromage du 14 avril se déroulera au Quality Hotel de St-Jean-sur-Richelieu. Parmi le territoire desservi par l’organisme, Chambly, Carignan, Marieville, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir et Saint-Césaire s’inscrivent à la liste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires