Décès d’un pompier et bénévole bien-aimé à Chambly

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Décès d’un pompier et bénévole bien-aimé à Chambly
Le pompier Jean-François Lemieux est décédé le 1er mai dernier. (Photo : réseaux sociaux)

Le pompier et bénévole Jean-François Lemieux, surnommé « Jeff Lemieux » à Chambly, est décédé le 1er mai dernier à l’âge de 45 ans.

Le Service d’incendie de Chambly, les Paramédics CETAM et l’Association de hockey mineur de Chambly (AHMC) pleurent cet homme qui brillait par son engagement auprès de la communauté.

Une communauté bouleversée

Depuis l’annonce de son décès, de nombreux messages publiés par l’entourage de M. Lemieux défilent sur les réseaux sociaux. Ses proches y rappellent qu’il est important de chercher de l’aide en cas de détresse.

«La triste nouvelle a eu un effet choc parmi tout ceux qui l’on connu. » – AHMC

« L’association a perdu l’un de ses précieux bénévoles, un membre de la grande famille du hockey mineur. La triste nouvelle a eu un effet choc parmi tout ceux qui l’on connu. De responsable des équipements, à entraîneur-adjoint, Jean-François Lemieux a été entraîneur-chef des Remparts M13A cette saison. Jeff Lemieux a marqué tout ceux qui ont croisé sa route à l’aréna. On le savait quand il était dans la place, saluait tout le monde, nous racontait des histoires abracadabrantes, jouait des tours. Un passionné de hockey, un vrai! Les mots manquent face à cette perte immense. Jeff était une personne incroyable qui avait le don de rendre les gens de bonne humeur, de les faire rire et dont la mémoire restera gravée dans nos cœurs à tout jamais (…) Si vous avez besoin d’aide pour vous ou pour un de vos proches, contactez le 1-866-APPELLE et votre appel sera automatiquement acheminé à la ressource de votre région », rappelle finalement l’AHMC.

Dans son quartier, M. Lemieux a également laissé une forte impression. « Tu étais le héros des kids du quartier, le pompier-ambulancier joueur de hockey. Tu aimais rendre service (…) tu connaissais tout le monde », a publié une voisine sur les réseaux sociaux.

« Jeff Lemieux etait un passionné de hockey et a eu la chance de partager sa passion avec plein de jeunes », a témoigné sa conjointe, Véronique Bourgeault, sur le Web.

M. Lemieux laisse notamment dans le deuil sa conjointe, ses trois enfants, sa sœur et sa mère, la mère de ses enfants, et les enfants de sa conjointe.

Il sera exposé au Complexe Funéraire Desnoyers, à Chambly, le samedi 21 mai 2022, de 13h30 à 16h30, pour permettre à ses proches de lui rendre un dernier hommage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Emard Jocelyne
Emard Jocelyne
6 mois

Toutes mes condoléances à la familles dans cette dure épreuve 🌹❤️