Des travaux dans la région

Des travaux dans la région
La nouvelle signalisation située sur le route 112 à Saint-Césaire fait désormais partie du réseau routier. (Photo : archives)

Divers travaux routiers auront cours dans les prochaines semaines dans la région, dont à Saint-Mathias-sur-Richelieu, à Richelieu, à Marieville et à Carignan.

Une section de la route 133 (chemin des Patriotes) à Saint-Mathias-sur-Richelieu, entre le chemin des Épinettes et la limite de la Ville d’Otterburn Park, sera réasphaltée par le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Le chantier doit débuter le 10 août et se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre. Des travaux préparatoires auront lieu avant le 10 août, mais aucune entrave majeure ne sera requise.

L’horaire de travail et gestion de la circulation est prévu du lundi au vendredi, entre 7 h et 18 h. Les samedis et les dimanches, des travaux pourraient avoir lieu entre 8 h et 18 h.

Durant les travaux, la circulation se fera par alternance par des signaleurs, dans la zone où se déroulent les travaux et
uniquement selon l’horaire présenté. L’accès aux résidences et aux commerces sera possible en tout temps. La vitesse maximale permise sera réduite à l’approche du chantier.

Le début de ces travaux pourrait être reporté, selon les conditions climatiques, et ce chantier pourrait se prolonger.

Travaux sur La Route des Champs

La Route des Champs sera touchée à deux endroits par des travaux. D’abord à Marieville, le MTQ réalise des travaux de réfection sur le pont près de la route 227. Ces travaux entraînent la fermeture d’un tronçon de 1 km sur l’emprise de l’ancienne voie ferrée entre la rue Sainte-Marie et la route 227 (rue Claude-De Ramezay/rang de l’Église).

Un tracé temporaire dans les rues de Marieville est prévu afin de rejoindre la piste cyclable La Route des Champs à partir de la piste cyclable municipale qui longe la rue Claude-De Ramezay. Ce tracé proposé est presque équivalent en termes de distance; les usagers auront à parcourir environ 100 mètres de plus et des panneaux de signalisation guideront ainsi les cyclistes le long du parcours temporaire. On prévoit que les travaux seront terminés vers le mois de décembre 2020.

De plus, la compagnie de gaz Énergir, avec l’appui de la MRC de Rouville et la Ville de Richelieu, entreprendra des travaux sur une conduite à Richelieu, ce qui occasionnera une entrave sur la piste cyclable La Route des Champs.

Dès le 14 août, les cyclistes seront appelés à prendre une voie de contournement, d’environ 250 mètres, qui aura été balisée aux abords de la route 112 à Richelieu. Pour favoriser la sécurité des usagers à cette hauteur, la vitesse maximale pour les automobilistes sera réduite à l’approche du chantier, des cônes orange seront installés le long de la déviation et une signalisation sera présente pour mentionner le détour à prendre pour les cyclistes. Ces travaux seront d’une durée d’environ quatre semaines.

La MRC de Rouville demande aux utilisateurs de faire preuve de prudence et de respecter la fermeture ainsi que la signalisation dans la zone où les travaux seront effectués.

Asphaltage de Bellerive

La Ville de Carignan procède actuellement à la réfection du chemin Bellerive sur une longueur de 1 000 mètres entre le 3217, chemin Bellerive (près du champ de pratique de golf) et la rue Marcil. Les travaux de pavage ont débuté récemment et devraient être terminés avant la rentrée scolaire.

Le chemin Bellerive sera fermé à la population entre les rues Éthel et Marcil. Un chemin de détour est prévu sur Henriette vers Gilbert-Martel. (MV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de