Début des travaux de la maison des aînés et alternative de Carignan

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Début des travaux de la maison des aînés et alternative de Carignan
Les travaux en lien avec la Maison des aînés et alternative sont officiellement entamés à Carignan. (Photo : Jean-Christophe Noël)

La pelletée de terre officielle a eu lieu aujourd’hui concernant la construction de la Maison des aînés et alternative (MDAA) de Carignan.

Le ministre de l’Éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, a souligné, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, le début des travaux de construction de la maison des aînés et alternative de Carignan. Ce projet offrira à la population de la région 96 places en chambre individuelle avec toilette et douche adaptées, dans un milieu de vie à dimension humaine.

Cette MDAA, située au 2100, rue Marie-Anne Ouest, sera constituée de 8 unités de vie de 12 places chacune. De ces places, 72 seront réservées aux aînés et 24 autres aux adultes ayant des besoins spécifiques. Les travaux devraient être terminés à l’automne 2023.

Un tel milieu de vie a été conçu pour rappeler davantage ce qu’est un domicile, notamment grâce à un environnement plus convivial, des espaces intérieurs et extérieurs mieux adaptés aux besoins évolutifs des résidents et de leurs proches, en plus d’être ouvert sur la communauté. Soulignons également l’aspect sécuritaire des lieux, notamment sur le plan de l’application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d’éclosion.

Plus de détails à venir.

Partager cet article