De retour sur scène du Café-Théâtre de Chambly aujourd’hui

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
De retour sur scène du Café-Théâtre de Chambly aujourd’hui
(De gauche à droite) Rangée du haut - Amélie Guay (Lola), Francine Cartier (Denise), Marion Leduc (Marie), Nancy Robillard (Anne) et Luc Dessureault (Le maire). Rangée du milieu - Yasmina Khalil (Peggy), Réjean Lacoste (Ammos), Céline Roy (Raymonde), Benoit Melançon (Olivier), Marc Blanchette (Paul), Hughe Loiselle (Gaétan) et Stéphanie Gosselin (Yvonne). Rangée du bas - Michelle Beaudoin (Thérèse). (Photo : courtoisie)

C’est reparti pour le Café-Théâtre de Chambly, qui s’est remis sur les planches le 18 mars avec la pièce Le Vérificateur, de Michelle Beaudoin.

C’est avec une grande fébrilité que le Café-Théâtre de Chambly a repris ses activités avec Le Vérificateur, une création originale de Michelle Beaudoin inspirée de la pièce Le Revizor, de Gogol. « C’est une œuvre délirante et rythmée portée avec brio par des amoureux du théâtre », indique le Café-Théâtre.

Le directeur artistique, Jean-Alexandre Côté, s’interrogeait ces derniers mois sur la reprise, « mais là, nous étions sûrs de pouvoir remonter sur scène le 18 mars à pleine capacité. Les billets se vendent bien ». Après deux ans de pandémie, l’inquiétude de ne pas pouvoir rouvrir a été forte. « Cela a été difficile de tenir le fort. Nous avions la peur de ne pas revoir nos abonnés. Qu’ils aient trouvé d’autres activités. Heureusement, plusieurs sont revenus. » Même s’il est prévu une programmation réduite à sept pièces cette année, « je pense que l’on a évité le pire, même si nous avons toujours une petite crainte que le gouvernement revienne à des mesures sanitaires plus restrict ives », d’indiquer le directeur artistique. L’aide de la Ville n’a pas été étrangère à revoir les acteurs. «

Nous avons eu un très bon soutien de la Ville, qui nous a aidés dans le paiement du loyer de la salle qui lui appartient. »

Une comédie burlesque et satirique
Dans un village reculé du Québec, un vérificateur arrive afin de faire la lumière sur des irrégularités. Les habitants paniquent et prennent d’étranges initiatives pour dissimuler leurs activités.
Chapeautée par la metteuse en scène Michelle Beaudoin, l’équipe de la pièce Le Vérificateur est constituée de comédiens/comédiennes venant de plusieurs régions, de Montréal jusqu’à Saint-Jean-sur-Richelieu!

« La pièce Le Vérificateur est un projet complètement loufoque qui est né en 2019 et qui a traversé les grands remous que la pandémie a causés à la culture et aux arts de la scène. Malgré tous les obstacles rencontrés, notre troupe, composée de 14 comédiens fougueux, passionnés et de grand talent, s’est soudée dans la mission de présenter cette œuvre remplie de joie et de folie. En ces temps difficiles, nous croyons plus que jamais que le rire aura un effet bienfaisant, voire thérapeutique sur les spectateurs. Ainsi, lorsque la direction artistique du Café-Théâtre de Chambly m’a proposé de présenter notre projet comme pièce d’ouverture de la saison 2022, c’est avec une joie profonde que j’ai accepté de relever le défi. C’est en effet une grande marque de confiance qu’elle nous accorde. »

Les personnages, qui ne mâchent pas leurs mots, laissent présager un retour en force du Café-Théâtre. « Cette pièce promet à notre fidèle clientèle une rentrée théâtrale haute en couleurs. C’est un rendez-vous à ne pas manquer! » rappelle le théâtre.
Les représentations auront lieu les vendredis et samedis à 20 h jusqu’au 16 avril 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires