De nouvelles mesures à Chambly

De nouvelles mesures à Chambly
(Photo : archives)

Afin de respecter les consignes imposées par le gouvernement du Québec, la Ville de Chambly met en place des mesures supplémentaires afin de prévenir la propagation du virus et de préserver la santé des citoyens et des employés.

Avec l’arrivée de la deuxième vague de la COVID-19, le premier ministre Legault a émis de nouvelles mesures, qui entreront en vigueur le 1er octobre, pour les municipalités incluses dans la zone rouge, dont Chambly.

Bibliothèque et Pôle culturel de Chambly

La bibliothèque municipale fermera le jeudi 1er octobre afin de préparer la mise en place d’un service de prêt personnalisé, permettant aux abonnés de réserver des livres et d’aller les chercher, en toute sécurité, comme c’était le cas au printemps dernier. Ce service temporaire sera en fonction du 6 octobre au 31 décembre, selon l’horaire suivant : mardi et jeudi, de 10 h à 20 h, et le samedi de 9 h à 17 h.

La chute à livres sera ouverte du mardi 9 h au samedi 17 h. Les frais de retard seront suspendus jusqu’à la réouverture de la bibliothèque. Toute la programmation automnale, soit l’heure du conte, la vente de livres usagés et le club de lecture, est annulée.

Toutes les activités sont arrêtées au Pôle culturel de Chambly, du 1er octobre au 31 décembre, à l’exception du service de prêt sans contact de la bibliothèque ou d’un service pour des mesures jugées essentielles.

Activités sportives et culturels

Le Centre sportif Robert-Lebel demeure ouvert en respectant les mesures sanitaires de la santé publique.

Les activités libres organisées par la Ville au Centre Isatis Sport Chambly (patinage libre et bâton rondelle) sont annulées pour une période indéterminée.

Les activités qui se déroulaient dans les locaux scolaires, le soir et la fin de semaine, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. 

La Ville de Chambly suspend l’accès aux expositions au Pôle culturel ainsi qu’au Corps de garde.

 

Depuis le début de la pandémie, la Ville de Chambly analyse régulièrement les actions à adopter pour limiter la propagation de la COVID-19, selon les recommandations et les exigences de la santé publique afin d’offrir le maximum de services possibles, tout en préservant la santé des citoyens et des employés.

La Ville encourage fortement les citoyens à utiliser les services en ligne sur le site Internet ville.chambly.qc.ca. (MV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires