LOISIRS. La Ville de Richelieu a procédé à l’inauguration du tout nouveau chalet du parc Florence-Viens, le 16 juin.
Le nouveau chalet servira non seulement comme vestiaire pour la piscine du parc, mais aussi à toutes les sauces, été comme hiver, grâce à la salle principale dans laquelle se tiendront entre autres des cours de yoga, de Pilates, de fitness et de bandes dessinées.
«L’ancien chalet avait fait son temps, reconnaît le maire Jacques Ladouceur. Le travail pour ce nouveau chalet, ça n’a pas commencé hier. Il y a beaucoup de modifications qui ont été faites au plan initial et on l’a amélioré à chaque fois.»
La nouvelle bâtisse contient aussi trois vestiaires, pour les hommes, les femmes et les familles, avec des cabines beaucoup plus spacieuses que celles de l’ancien établissement.
M. Ladouceur n’a pu retenir ses émotions en soulignant le travail de toute l’équipe qui a permis à la réalisation du projet, remerciant entre autres le directeur des travaux publics, Yvan Giroux.
«Tout le monde a travaillé très très fort. On va être très fier de ce bâtiment-là dans le futur», affirme le maire, tentant en vain de contenir ses larmes.
L’établissement pourra par ailleurs servir durant l’hiver aux patineurs qui veulent enchausser leurs patins. Le revêtement du plancher est fait exprès pour ne pas être abîmé par les lames. Auparavant, les usagers de la patinoire du parc devaient emprunter les vestiaires de l’école de Richelieu afin d’enfiler leurs patins.