De l’inspection à l’alphabétisation

Par redactionjournal
De l’inspection à l’alphabétisation

La succursale de Robert Bernard à Chambly a mis en place un projet communautaire, en collaboration avec Nokian Tyres, afin d’aider les enfants plus démunis à recevoir un livre en cadeau.
Le public est invité à faire le don d’un livre jeunesse neuf qui s’adresse aux jeunes de moins de 12 ans d’ici le 31 mai. Les donateurs recevront en échange un bilan de sécurité en 45 points d’une valeur de 64,99 $.
Des boîtes de collecte ainsi que des tirelires à l’effigie de la Fondation pour l’alphabétisation sont installées dans différentes succursales Robert Bernard, permettant ainsi d’y déposer les livres neufs.
« En complément à cette collecte s’adressant au grand public, nous remettrons plus de deux mille livres à la Fondation pour l’alphabétisation. Nous remercions grandement notre collaborateur, Nokian Tyres, pour son appui dans cette implication sociale », mentionne Katrine Scott, directrice du marketing.
Par l’entremise de la Fondation pour l’alphabétisation, les livres recueillis seront ensuite distribués aux enfants qui vivent en milieu défavorisé dans les régions desservies par l’entreprise.
Cette initiative vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme.
« Robert Bernard a toujours été soucieux et sensibilisé à l’amélioration de la qualité de vie des enfants vivant dans sa communauté. À ce titre, son implication sociale se traduit par l’appui à de nombreux événements, entre autres la remise d’habits de neige aux enfants issus d’un milieu défavorisé, le Défi Pierre Lavoie, la Classique scolaire et le Tournoi de soccer Jean-Yves Phaneuf », souligne Jessica Bernard.
L’entreprise familiale, fondée en 1950 à Saint-Paul-d’Abbotsford, compte aujourd’hui quinze succursales au Québec.
La Fondation pour l’alphabétisation existe depuis 1989. Elle a pour mission de soutenir les adultes et les enfants afin d’assurer le développement de leur capacité à lire et à écrire pour qu’ils participent pleinement à la société. La Fondation croit qu’il est impératif de promouvoir l’importance de l’alphabétisation tout au long de la vie et de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes analphabètes ou des faibles lecteurs.
Une vidéo sur YouTube explique l’importance d’offrir la lecture en cadeau aux enfants. https://www.youtube.com/channel/UCIgNnXWCk-FHDblIiFaEjyg

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de