De l’argent pour soutenir les clubs sportifs

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
De l’argent pour soutenir les clubs sportifs
Pour une sixième année, la Course du député Jean-François Roberge a permis d’aider financièrement les clubs sportifs de la région. (Photo : courtoisie)

La Course du député du comté de Chambly, Jean-François Roberge, s’est déroulée le 15 septembre, à l’aréna Jean-Rougeau de Saint-Basile-le-Grand. Présentée pour une sixième année, elle permet à des clubs sportifs locaux, aux ressources modestes, de renflouer leurs coffres.

Un texte de

Environ 400 personnes se sont dégourdi les jambes alors que plus de 9 000 $ ont été amassés pour l’occasion. Découlant de cette cause, l’avenir de différents organismes les verra poursuivre leurs activités au sein d’une communauté qui se veut active.

Le Trifort de Chambly

Le Trifort est un organisme qui propose de la course à pied ainsi qu’un volet triathlon/duathlon. Depuis le tout début, il organise la course en déterminant le trajet, en assurant la sécurité et en coordonnant les bénévoles.

« Nous ne savons pas encore combien nous recevrons cette année, mais l’an dernier, nous avions eu entre 2 500 et 3 000 $. Cet argent est essentiel à notre survie et au fonctionnement du club, expose d’emblée Christine Nadeau, membre du comité d’administration du Trifort. Nous nous en servons pour avoir des entraîneurs qualifiés et certifiés, pour louer des terrains de course ou du temps de piscine ou pour acheter du matériel tel que des bouées de natation. Cela nous permet aussi de proposer des coûts d’inscription raisonnables aux membres. Au-delà de l’argent, c’est un événement qui rassemble différents organismes dans un même lieu et qui permet de tisser des liens », conclut Mme Nadeau.

9 000 $

C’est la somme amassée lors de la course du député

Corps de cadets 2793 Chambly

En ce qui a trait au corps de cadets, son implication dans la communauté est bien connue et rend de multiples services aux citoyens.

« Cet argent nous permet de tenir le coup. Grâce à cela, nous louons des gymnases et des locaux. Nous achetons du matériel de toute sorte, comme de l’équipement sportif, du papier, des crayons, etc. Aussi, nos actions sont bénévoles, mais il faut quand même payer le transport de ces bénévoles, les repas, l’essence », décortique Sandra Bolduc, présidente du comité de soutien du corps de cadets.

Gymbly

Quant au club de gymnastique Gymbly, plusieurs gymnastes, entraîneurs et parents ont participé à la course.

« Je ne sais pas encore combien nous recevrons, mais nous améliorerons nos installations et irons chercher de la formation pour nos entraîneurs. Nous aimerions aussi climatiser le local pour la saison estivale. À travers cela, il y aura l’achat de nouveau matériel », indique Élodie Warnier, entraîneuse et coordonnatrice des loisirs et événements du gym.

Question aux lecteurs : Avez-vous participé à la Course du député?

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Bureau florence Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bureau florence
Guest
Bureau florence

Oui et cela a été une belle aventure en famille