De l’argent pour les organismes

De l’argent pour  les organismes
RONA Carignan ch. Chambly. (Photo : courtoisie)

Lowe’s Canada remet un total de plus de 2,1 millions de dollars à quelque 235 organismes au pays.

Les RONA de Carignan et de Saint-Césaire ont contribué à la collecte massive. En tout, 284 magasins Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt et cinq centres de distribution du réseau Lowe’s Canada se sont mobilisés dans le cadre de la plus vaste campagne des Héros Lowe’s Canada à ce jour.

Lowe’s Canada a annoncé qu’un total de plus de 2,1 millions de dollars sera remis à quelque 235 organismes sans but lucratif et écoles publiques au pays qui, par leur action, agissent comme de véritables héros au sein de leur communauté. En Montérégie, 28 organismes recevront collectivement plus de 213 000 $.

Pour la toute première fois cette année, 47 magasins affiliés à l’enseigne RONA et cinq centres de distribution du réseau se sont joints aux magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt dans le cadre de cette campagne phare. Durant tout le mois de septembre, ce sont donc 289 emplacements du réseau Lowe’s Canada qui se sont mobilisés pour amasser des fonds afin d’appuyer la mission ou un projet particulier de l’organisme partenaire qu’ils ont choisi. Comme par le passé, les sommes ainsi recueillies ont été bonifiées de 50 % par Lowe’s Canada, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par magasin ou centre de distribution. Exceptionnellement cette année, afin de reconnaître les besoins accrus des organismes héros, qui ont dû affronter de nouveaux défis et s’adapter à une nouvelle réalité, Lowe’s Canada a également offert un montant supplémentaire de 800 000 $, qui a été réparti proportionnellement aux sommes amassées par les différents emplacements participants.

« Par son caractère très local, cette campagne suscite toujours un engagement épatant chez nos équipes et nos clients. L’engouement a été tel cette année que les associés d’un cinquième centre de distribution ont décidé de se joindre à l’initiative en cours de route », a expliqué Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable chez Lowe’s Canada.

« Les efforts du réseau ont porté fruit : non seulement Lowe’s Canada remet-elle cette année une somme record dans le cadre de la campagne des Héros Lowe’s Canada, mais plus de 80 organismes partenaires recevront un montant excédant 10 000 $ », ajoute M. Lamoureux

Cette campagne va toutefois bien au-delà de la simple collecte de fonds. Elle donne l’occasion au personnel de Lowe’s Canada de s’engager personnellement, au moyen du bénévolat, auprès de la cause choisie. Cette année ne fait pas exception. « Nos associés seront nombreux à se relever les manches pour offrir un appui supplémentaire à leur organisme partenaire au cours des prochains mois, une aide d’autant plus précieuse dans le contexte actuel », a complété M. Lamoureux.

RONA Ducharme & Frère, de Saint-Césaire, remet 2 619,95 $ à la Fondation Mira et RONA Carignan ch. Chambly, donne 10 172,08 $ à Le 2159 – Action Nouvelle Vie. (JCN)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires