De la pizza bonne pour la santé

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
De la pizza bonne pour la santé
L'an dernier, l'équipe avait amassé plus de 3 000 $ pour la Société Alzheimer Haut-Richelieu. (Photo : archives)

C’est samedi, le 13 août, qu’aura lieu ce qui devient le traditionnel pizzathon visant à combattre l’Alzheimer.

L’événement aura lieu de 11 h 30 à  19 h, toujours au camping Domaine du Rêve, situé à Sainte-Angèle-de-Monnoir. Pour une troisième édition, Patrick Bezeau et ses acolytes assembleront des pizzas à un rythme effréné. L’argent obtenu en retour de celles-ci soutiendra la Société Alzheimer Haut-Richelieu (SAHR).

L’an dernier, pas moins de 150 pizzas en 5 heures avaient permis ainsi d’amasser plus de 3 000 $ pour la SAHR. Mettant la main à la pâte, des bénévoles structurés avaient étiré celle-ci, étalé la sauce, répandu le pepperoni, fait neiger le fromage râpé et M. Bezeau avait complété le travail à la chaîne en se chargeant de la cuisson. S’était ajouté en bout de piste un montant de 500 $ offert par Transport Bourassa, employeur de M. Bezeau. Ce total surpassait de 1 000 $ le résultat de la première édition. Cette année, le cuisinier a dans sa mire de doubler le nombre de pizzas vendues, soit 300.

Rappelons que la mère de M. Bezeau ainsi que la mère des propriétaires du camping souffrent d’Alzheimer. C’est de cette prémisse que l’événement est né.

Partager cet article