Jean-François Auclair nommé directeur général adjoint à Chambly

Par Martine Veillette
Jean-François Auclair nommé directeur général adjoint à Chambly
Les tuteurs continuent le remaniement au sein de l’administration à l’Hôtel de Ville de Chambly. (Photo : archives)

Après avoir assuré l’intérim à la direction générale de Chambly, Jean-François Auclair a été nommé directeur général adjoint de la Ville de Chambly par les tuteurs.

Le 26 juin dernier, la Commission municipale du Québec (CMQ) a décidé de donner une fonction supplémentaire à M. Auclair, directeur de la planification et du développement du territoire, soit le service de l’urbanisme. Il comble ainsi le poste de directeur général adjoint laissé vacant le 3 juin avec le congédiement d’Annie Nepton, toujours par les tuteurs.

Dans la résolution adoptée par la CMQ, on indique qu’il est nommé à ces fonctions « pour une durée indéterminée, et ce, de façon rétroactive au 24 mai ».

« Il est opportun de nommer quelqu’un à titre de directeur général adjoint pour assister le directeur général actuel de la Ville de Chambly. » – Extrait de la résolution

M. Auclair avait occupé les fonctions de directeur général du 13 mars au 23 mai. Rappelons que les tuteurs lui avaient octroyé ce poste puisque Michel Larose, directeur général à cette époque, était en congé de maladie. Ce dernier a été congédié le 31 mai avec le retour de Jean Lacroix, sous l’ordre du Tribunal administratif du travail.

M. Auclair était donc retourné à ses fonctions de directeur de la planification et du développement du territoire.

Des conseillers avaient eu des bons mots pour ce dernier au moment où il avait occupé les fonctions de directeur général.

Changements

Cette nomination a amené certains changements au sein du service de l’urbanisme. La CMQ considère que comme M. Auclair continue d’assumer ses fonctions au service de l’urbanisme, il est « opportun de nommer quelqu’un à titre de directeur adjoint du Service de la planification et du développement du territoire et un urbaniste pour assister le directeur de ce service ».

Ainsi, Sylvie Charest a été nommée directrice adjointe de ce service. Elle avait assuré l’intérim à la direction lorsque M. Auclair avait été nommé à la direction générale.

Frank Durbet a été promu à la fonction d’urbaniste, et ce, dès le 2 juillet.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jean-Eudes Duguay Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean-Eudes Duguay
Guest
Jean-Eudes Duguay

Bravo à Frank pour sa promotion comme urbaniste.